Nonvelle Loco

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma loco BR 103 commandé chez modellbahnshop
C’est une loco mfx et à ma grande surprise elle n’a pas ete reconnu par ma cs2
C’est la première fois que cela arrive et ma centrale fonctionne bien
J’ai essayé de la rentrer en manuel .Rien y fait
Lors du test : recherche de son adresse ; le message l’adresse n’a pu etre reconnu au bout de 20 secondes s’affiche
Avez vous déjà rencontrer ce pb

Pierre

Bonjour Pierre :smiley: ,

Si la loco est mfx, elle doit s’enregistrer toute seule !?!? Tu n’as qu’à confirmer lorsque l’enregistrement de la loco est complet !?!?

As-tu bien laissé à la centrale le temps de l’enregistrer ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian

Bien sur que je confirme et laisse le temps de s’enregistrer
J’ai 6 autres loco mfx et tout se passe bien
Lorsque l’on pose une mfx sur les rails le sigle mfx apparait automatiquement
sur les 2 icones configuration de l’ecran controle et là ça ne le fait pas
Je crains qu’il y ait un pb d’usine
Pierre

Je crains qu’il y ait un pb d’usine
Bonjour Pierre :smiley: ,

Je le crains fort ! :frowning:
Tu n’as pas d’autre choix que de la rapporter à ton revendeur ! S’il est sympa, … il te l’échange !! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS: pour répondre à un message ou ajouter un message dans un poste déjà créé, il te faut cliquer sur “répondre” et non sur “nouveau”, sous peine de créer à chaque fois une nouvelle rubrique.

Merci RAILO5.
Les sujets ont été fusionnés.
…La Modération…

Bonjour Pierre :wink: ,

pour mieux cerner d’où vient le problème et comme tu possèdes d’autres locos mFx, supprimes en une de celles déjà enregistrées et fait la de nouveau détecter par ta centrale pour voir si tout se déroule bien.

Si c’est le cas c’est bien ta 103 qui a un problème.

Attention aussi que si elle a mal été détectée par ta centrale la 1ère fois elle risque bien de ne plus l’être par la suite. J’ai eu le problème avec une de mes 218 et j’ai dû faire un reset de la centrale pour que la détection automatique refonctionne correctement. Heureusement, je faisait des backup régulièrement et je suis revenu 2 locos en arrière seulement ( je te conseille de faire de même pour les backup, par précaution pour ne pas devoir les ré-encoder toutes :stuck_out_tongue: )

Fait nous savoir ce qui se passe…

Laurent :sunny:

Bonsoir,

Essayes avec une 6021, j’ai déjà eu le problême d’une loco mfx non reconnue par ma MS1 mais qui marche nickel avec ma 6021, c’est un problême de décodeur.

Il faut dire que la mère Klin s’entête dans son isolationisme du mfx alors que ce protocole n"ammène strictement rien d’autre que des ennuis.

Denys