News 2011 autres que Märklin

et une vapeur chez makete de mémoire, mais j’attends toujours chez eux la Baldwin A1A A1A 68000

et une vapeur chez makete de mémoire, mais j’attends toujours chez eux la Baldwin A1A A1A 68000+1 j’en ai même une en commande.

Bonjour,

et une vapeur chez makete de mémoire, mais j’attends toujours chez eux la Baldwin A1A A1A 68000+1 j’en ai même une en commande.
Il me semble que chez Makette c’est la AIA AIA 62000 qui est prévue (et non la 68000).
D’ailleurs, les références 3 rails sont déjà sur le dépliant … depuis 2007
En Epoque 3: 3621.3 (AC) et 3621.4 (AC Digital Sound),
En Epoque 4: 3622.3 (AC) et 3622.4 (AC Digital Sound).

Pour ce qui concerne la CC 72000 de chez Roco, il ne faut pas oublier que cela ouvre la porte dans les années qui viennent à de futures CC 6500 et CC 21000, qui seront - nous l’espérons pour certains - déclinées en 3 rails Digital.

Exact, c’est une 62000.
Si Roco ne sort pas en 3R les 72000 6500 21000, ils sont cinglés (même si je n’en acheterai pas pour être proprio de TAB).

Exact, c’est une 62000.
Si Roco ne sort pas en 3R les 72000 6500 21000, ils sont cinglés (même si je n’en acheterai pas pour être proprio de TAB).
En plus avec son :affraid: je signe direct pour une CC6500 ou 21000 par contre j’espère que Roco va sortir les 4 CC 21000 en 3 rails ac :pig:

mais je sais pas si je tiendrai plus d’un an sans CC6500 sur mon réseau… avant d’essayer de transformer une Jouef :smiley:

à moins que miracle märklin coupe l’herbe sous le pied à Roco en sortant une CC6500 avant…

1er constat : On voir bien que Fleischmann à été racheté par Roco : ils nous ressortent les 181.
2e constat : La 72000 est une idée géniale doublon/triplon? a mon avis elle sera meilleure que ce que HJ propose et sera intéressante pour ceux qui ont pas les moyens de s’acheter du lemaco , tab etc… en plus il y’a moyen de sortir pas mal de motrices sur base du châssis.

Bref , pas bête a mon avis et si l’on cumule les vraies et "fausses " nouveautés Roco-Fleischmann , cela fait un sacré paquet de matos qui inonde le marché.

ps : une cc 6500/21000 chez Marklin ? il y a encore plus de chances de gagner a Euromillions

ps : une cc 6500/21000 chez Marklin ? il y a encore plus de chances de gagner a Euromillions
:no: :no: :no: :no: :angry:

Dommage certes mais Roco est désormais bien placé pour en sortir une en 2012 - 2013 en 3R.De toute manière , j’ai l’impression (bizarre ) que Marklin sort principalement du matos export roulant en Allemagne en ce moment.

bonjour a tous

est tous ça c’est prévue pour quand fin 2011??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

1er constat : On voir bien que Fleischmann à été racheté par Roco : ils nous ressortent les 181.
2e constat : La 72000 est une idée géniale doublon/triplon? a mon avis elle sera meilleure que ce que HJ propose et sera intéressante pour ceux qui ont pas les moyens de s’acheter du lemaco , tab etc… en plus il y’a moyen de sortir pas mal de motrices sur base du châssis.

Bref , pas bête a mon avis et si l’on cumule les vraies et "fausses " nouveautés Roco-Fleischmann , cela fait un sacré paquet de matos qui inonde le marché.

ps : une cc 6500/21000 chez Marklin ? il y a encore plus de chances de gagner a Euromillions
Les TAB ne sont pas si chères (sauf la 21000 faite tardivement et à peu d’exemplaires), elles sont faciles à transformer en 3 rails (ou même peuvent, pour les 6500, se trouver en 3R d’origine courant continu) et sont faciles à mettre en digital: très beaux modèles même si la caisse est en plastique.
Lemaco c’est une autre histoire pour le prix et la transformation en 3 R et, en plus, à moins d’une évolution, les anciennes Lemaco ne tirent rien, ou presque.

Ok pour les TAB , le problème c’est l’échelle.C’est vrai que lorsque j’entends que quelqu’un transforme une CC 72000 Tab vers du 3R ça n’a pas l’air si difficile.

Par contre , pas cher , faut voir , je pense qu’il faut compter 300-350 € sur le marché de l’occasion et elles ne courent pas tant les rues que ça.D’ailleurs , je serais pas surpris si Roco sortait la 72000 en VO.Si qualitativement elle est aussi bien que la 68000 , cela sera dans sa gamme de prix la meilleure 72000 disponible.Pour les lemaco , je ne savais pas que leurs performances étaient basses a ce point , faut dire que 9 fois sur 10 ceux qui en possèdent les mettent en vitrine.

Loic,
j’ai un grand amour pour les TAB mais 300 350 euros pour des locomotives artisanales, cela demeure correct.
Je ne sais pas si les actuels Lematec tractent correctement.
Mais j’ai été membre d’un club qui n’existe plus et dont le réseau pouvait se commuter en 2R comme en 3R.
Un membre a un jour apporté du Lemaco et du Fulgurex, j’en ris encore: à la première dénivellation, très faible, elles ne pouvaient tracter 4 malheureuses OCEM de marque SMCF - je sais, elles sont en zamac - alors que les locos Marklin en tractaient dix sans problème.
L’explication tenait à l’absence de bandages sur les roues.

Je ne sais pas ce que je donnerai pour la CC 72000 sorte en 3 rails… C’est une de mes machines préférées. Actuellement, je l’ai en version Lima.

Je ne sais pas ce que je donnerai pour la CC 72000 sorte en 3 rails… C’est une de mes machines préférées. Actuellement, je l’ai en version Lima.
Hello,

Elle sort en 3rails. C’est confirmé, vrai de vrai… réf 68981 AC Sound…

A+

Etienne

Bonsoir à tous,

Concernant les TAB, 350€ pour les premières 6500, pour les 72000, comptez plutôt entre 400 et 500€; 450€ semble un prix correct, et ce depuis la baisse!

Seules les 6500 et les 141R 1330 ont bien baissé.

Il y avait d’ailleurs ces jours sur eBay des 141 R qui sont parties aux alentours de 200 €, s’il y a des amateurs, profitez en, la transformation en 3 rails digital est relativement simple, je pourrais expliquer quelques combines aux intéressés, et cette machine marche beaucoup mieux que les 6500, surtout elle passe de partout!

Denys

Pour ceux qui sont intéressés , LSM va sortir un fourgon DMS RIC SBB avec ancien et nouveau logo.

ROCO Nouveautés 2011
roco.cc/nc/produkteshop/uebe … /pr/0.html

:drunken: , un lien direct vers la CC72000 :Coeur:

= : roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/212/d/3/p/18689%2C212%2C119/pr/diesellokomotive-serie-cc-72000-der-sncf-mit-sound.html

:heart: :heart: :heart: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour le lien!

Au vu des “nouveautés ???” de la Mère Klin, je pense que cette 72000 va surement venir tenir compagnie à ma TAB!

Denys

:drunken: , un lien direct vers la CC72000 :Coeur:

= : roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/212/d/3/p/18689%2C212%2C119/pr/diesellokomotive-serie-cc-72000-der-sncf-mit-sound.html

:heart: :heart: :heart: :bounce: :bounce: :bounce:

bonjour a tous :youpi: :youpi: :youpi: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: