New ICE!

Bonjour à tous

Eh bien, Siemens n’est pas très interessé en voir le nouveau AGV “prendre la tête” de la haute vitesse. Voilá le nouveau ICE:

bahnbilder.de/1024/als-vetre … 446461.jpg

Eh bien… c’est une evolution de l’ICE 3, je crois…

:wink:

Valéro, c’est son nom . Et si les test sont bons, il pourra passer dans le tunnel sous la manche . Normalement dans pas longtemps; la DB doit amener 2 rames ICE 3 pour faire des test de passage dans le tunnel

Valéro, c’est son nom
Bonjour Gilles

“Velaro” est le nom que DB AG à baptisé les ICE 3 pour l’export (Velaro - E pour l’Espagne; Velaro - CH pour China; Velaro “Spasan” pour Russie)…

:wink:

Oui, Vélaro oups :wink:

Oui, Vélaro oups :wink:
:smiley:

Bonjour,

Vélaro, c’est son nom . Et si les test sont bons, il pourra passer dans le tunnel sous la manche . Normalement dans pas longtemps; la DB doit amener 2 rames ICE 3 pour faire des test de passage dans le tunnel
Les 2 rames ICE sont arrivées hier soir tard à Calais avant de passer sur le domaine Eurotunnel.
Il y a la rame 403 M n° 4610 (apte Allemagne, Pays Bas, Belgique, Suisse) et la rame 403 MF n° 4685 (apte France, Belgique, Suisse, Allemagne).
Les essais de franchissement du tunnel et l’exercice d’évacuation sous l’ouvrage auront lieu la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre.
Les rames seront tractées par une loc électrique Class 92 d’Eurotunnel, la commission intergouvernementale ayant refusé que les rames ICE franchissent le Tunnel de manière autonome.
De toute façon, il faudra bien homologuer ces rames un jour ou l’autre puisque Eurotunnel vient d’acheter 10 rames Vélaro D et que la DB compte bien relier Londres depuis Frankfurt.

Bertrand

Bonjour,

Vélaro, c’est son nom . Et si les test sont bons, il pourra passer dans le tunnel sous la manche . Normalement dans pas longtemps; la DB doit amener 2 rames ICE 3 pour faire des test de passage dans le tunnel
Les 2 rames ICE sont arrivées hier soir tard à Calais avant de passer sur le domaine Eurotunnel.
Il y a la rame 403 M n° 4610 (apte Allemagne, Pays Bas, Belgique, Suisse) et la rame 403 MF n° 4685 (apte France, Belgique, Suisse, Allemagne).
Les essais de franchissement du tunnel et l’exercice d’évacuation sous l’ouvrage auront lieu la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre.
Les rames seront tractées par une loc électrique Class 92 d’Eurotunnel, la commission intergouvernementale ayant refusé que les rames ICE franchissent le Tunnel de manière autonome.
De toute façon, il faudra bien homologuer ces rames un jour ou l’autre puisque Eurotunnel vient d’acheter 10 rames Vélaro D et que la DB compte bien relier Londres depuis Frankfurt.

Bertrand
Bonsoir Bertrand

Merci pour les informations…

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Frankfurt - Londres, via ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Frankfurt - Londres, via ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
via le Tunnel :lol!:

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Frankfurt - Londres, via ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
via le Tunnel :lol!:
Et aprés, deja en Anglaterre, avec 3ème rail… type Märklin… :laughing:

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Frankfurt - Londres, via ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
via le Tunnel :lol!:
Et aprés, deja en Anglaterre, avec 3ème rail… type Märklin… :laughing:
Non, depuis un certain temps l’Eurostar n’utilise plus le 3ième rail, il a sa propre " LGV " qui le conduit à Londres St Pancras. C’est pourquoi le site de la gare de Londres Waterloo est complètement à l’abandon à l’heure actuelle

Bonjour Gilles

Merci pour l’information et correction!

:wink:

De rien :wink:

Bonjour,

Bonsoir Bertrand :smiley: , Frankfurt - Londres, via ??? A+, Amitiés :sunny: , Christian
Le plus rentable pour la DB AG serait Frankfurt - Köln - Liège - Bruxelles - Lille Europe - Londres.
En plus, d’ici à la livraison des Vélaro D (ICE 4?) cela laisse le temps de terminer le tunnel de Soumagne et la ligne nouvelle jusqu’à Aix la Chapelle.

Bertrand

zegreenweb.com/sinformer/tra … esse,16498

blogs.crikey.com.au/planetalking … l-by-2013/

thisislondon.co.uk/standard/ … in-2013.do

Bonjour,
livraison des Vélaro D
Bonsoir Bertrand

Velaro “D”? “Deutschland”? Alors c’est simplement ICE 4… :suspect:

zegreenweb.com/sinformer/tra … esse,16498

blogs.crikey.com.au/planetalking … l-by-2013/

thisislondon.co.uk/standard/ … in-2013.do

Bonsoir Romain

Merci pour les liens!

:wink:

Bonsoir,

Bonjour, livraison des Vélaro DBonsoir Bertrand Velaro “D”? “Deutschland”? Alors c’est simplement ICE 4… :suspect:
Pendant Innotrans à Berlin, certains allemands présents sur le stand Siemens et dans la rame parlaient de “durch Grenze” ce que l’on peut traduire par “passe frontières”.
Dans les documents disponibles et sur les panneaux explicatifs, aucune mention de ce que signifie le D.
De toute façon, le Vélaro D étant quadri-courant à la base, le D ne peut se limiter à “Deutschland”.

Bertrand

Bonsoir,

Bonjour, livraison des Vélaro DBonsoir Bertrand Velaro “D”? “Deutschland”? Alors c’est simplement ICE 4… :suspect:
Pendant Innotrans à Berlin, certains allemands présents sur le stand Siemens et dans la rame parlaient de “durch Grenze” ce que l’on peut traduire par “passe frontières”.
Dans les documents disponibles et sur les panneaux explicatifs, aucune mention de ce que signifie le D.
De toute façon, le Vélaro D étant quadri-courant à la base, le D ne peut se limiter à “Deutschland”.

Bertrand
Rebonsoir Bertrand

Merci une fois encore, pour ces precisions…

:appl: