nettoyage machine

Bonjour
j’aimerai faire un bon nettoyage de mes carosseries des machines et wagons. C’est essentiellement du II et III donc vapeur avec beaucoup de détails. Avez vous des conseils à me donner?
merci et bonne journée à tous!

Bonsoir,

Pour nettoyer tes carrosseries, tu peux utiliser ce produit.
HO-FIT art No:128 liquide de nettoyage
Seuthe-Schley GmbH
D-73107 Eschenbach
Tu imbibes un chiffon non plucheux, et tu le passes doucement sur la carrosserie pour enlever les poussières et la graisse.

Filipi

Bonjour,
Le meilleur moyen surtout pour les moteurs encrassés , le nettoyage par ultra-sons . :sunny:
Pour modélistes ferrovipthes , voir lien en allemand ci-dessous .
Aide pour traduction si nécessaire .
Cordialement
Jean
http://www.emag-germany.de/assets/images/images_presse/Ultraschall.pdf

Bonsoir Vincent

Pour nettoyer les carrosseries de mon matériel, j’utilise les techniques suivantes :

  • pour le dépoussiérage, un pinceau à poils semi-durs et le jet d’air du compresseur de mon aérographe,
  • pour le décrassage, du produit pour nettoyer les vitres, avec un chiffon non pelucheux pour les surfaces planes, avec un pinceau pour les recoins et les pièces fragiles. Ce type de produit a l’avantage d’être dégraissant sans être agressif et il ne laisse pas de traces. Il faut quand même éviter de trop en mettre et il faut éponger avec un papier essuie-tout les excédents qui pourraient rester dans les coins…

Bon nettoyage

Bonsoir à tous,

Eh bien moi je les mets au lave vaisselle!!! Et elles sortent nikel. Pour les digitales, bien laisser secher avant de remettre sur la voie et d’alimenter. Les metalliques bien entendu!

Bon train

hé bien merci à tous! me voilà dans l’embarras du choix!. je vais essayer les fifférentes méthodes sauf que celle de Filipe, il faut commander et les ultrasons de Jean, je n’ai pas le matos ni les moyens. Reste le jus de bras et de la patience
Merci encore et bon WE!

Le bain d’ultra-sons n’est pas déconseillé pour les pièces peintes ?