Naissance d'une passion.

Afin de ne pas polluer le post de Jipé sur le réseau qu’il a fabriqué pour son neveu et en réponse aux posts concernant l’intérêt des plus petits pour le modélisme ferroviaire, j’ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique qui me semble la plus appropriée.

Il est vrai que les petits préfèrent d’autres jeux tels les consoles etc … Mais, je pense que c’est aux parents de faire goûter aux choses, aux jeux, à la lecture etc… Après les enfants se font leur propre opinion.
En ce qui me concerne, mes deux fils (tout juste 6 et 4 ans) m’ont vu m’amuser avec mon réseau. Le maniement des deux mobiles stations (une chacune pour éviter les conflits et autres tartes fraternelles!) est acquis pour l’aîné et quasiment assimilé pour le dernier. De façon régulière, ils me demandent de brancher les trains et de jouer. Alors, je surveille toujours d’un oeil car les locos sont à manier avec précaution.
Pour le reste, j’ai l’impression que l’intérêt est là.

A tel que point que mon fils aîné, en feuillant un des catalogues, est tombé sur le coffret de démarrage chantier réf. 29180. Il le veut pour Noël. Je n’ai pas relevé sur le coup. Puis devant son insistance qui a duré et continue, je lui ai demandé d’écrire au Père Noël.

Je dois avouer que ma décision est déjà prise. Au pire, cela me fera des rails en plus… Je sais, c’est mal …

:suspect: …OUI C EST TRES MAL… DE ce faire du mal , enfin le pére Noel pourrais ce tromper avec la 010. :santa:

Bonjour Marc,
Je t’ai envoyé une réponse en mp concernant les questions posées .
Peux-tu vérifier si tu reçois mes messages, je commence à avoir des doutes.
Si tu n’as pas reçu de message en mp,il y a quelque chose qui cloche .
Dans ce cas,ouvre un nouveau dossier et pose-moi directement les questions sur ce forum .
Cordialement
Jean

Bonjour JUlien, :smiley:

je pense que tu as raison de prendre ne compte la demande de ton fils.

Pour ma part, j’ai vécu une expérience similaire avec mon garçon il y a 4 ans. Il a d’abord reçu un “vieux” coffret de départ avec BR 74, système delta destiné à mon neveu et qui avait été oublié chez mes beaux-parents.

Il a mordu et voici où j’en suis avec lui pour le moment :

3rails-forum.org/presentatio … -t1133.htm

Bon amusement avec tes garçons via Märklin.

Pascal :study:

Pascal,

J’ai vu les photos sur le lien. C’est exactement ce qu’il faut au mien. Dans un coin de sa chambre, sur une planche, je mettrais le petit réseau, charge à lui de l’embellir avec des Lego ou des Playmobil, voire avec moi!!!