Musée Marklin

J’ai été déçu ,

Ça fais 20 ns que je voulais y aller … :frowning:

A seul maquette avec des trains et 1 toute petite sans trains …

Il y a aucune voie dans le musée . . .

C’est plus un magasin !

Bonjour à tous,

Etant dans la région à l’Ascension, je pensais passer visiter le musée Märklin à Göppingen.
Je voudrais savoir combien de temps je dois envisager pour cette visite?

Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
R_E

1 heure grand max !

Merci pour cette information.

Cordialement.
R_E

Bonjour à tous,

J’ai donc fait cette virée en Allemagne le week-end passé. Je suis passé par le musée Märklin et également par le magasin de Waiblingen-Beinstein (selon vos indications).

J’ai trouvé le musée intéressant avec tout ce qu’il faut pour comprendre l’histoire de notre marque favorite. Plusieurs maquettes en HO et plusieurs dans d’autres échelles (principalement LGB) sont présentes et fonctionnelles avec des trains qui roulent. Très sympathique.
Pendant que je contemplais les vitrines, les enfants ont pu s’amuser avec les rails à monter pour faire un circuit (train à télécommande MyWorld), la cabine de conduite de locomotive et d’autres trucs. Ils ne se sont pas ennuyés.

Pour le magasin de Waiblingen-Beinstein, j’ai été un peu déçu par le stock de matériel Märklin, y’avait moins que je l’avais imaginé. Par contre, pour les décors, y’a vraiment une panoplie très large de tous les fabricants usuels (Faller, Busch, Viessmann, etc…). Je n’ai finalement pas ramené grand chose (rails, ballast, poteau de caténaire) car je ne suis pas encore assez avancé dans la construction de la maquette. Les enfants ont eu la possibilité de suivre (gratuitement) un atelier de montage d’un petit kit plastique déposé sur de l’herbe posée au GrassMaster, c’était très chouette. Etant pressé, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter le circuit LGB extérieur attenant au magasin.

Voilà pour les news.
Cordialement.
R_E

Plusieurs maquettes ?

Quel chance vu la seule petite maquette que j’ai pu voire et en plus rien à l’extérieur …