Musée Märklin de Göppingen

Bonjour,

L’un d’entre vous a-t-il déjà visiter le Musée Märklin?
maerklin.de/de/service/erlebnis/maerklin_erlebniswelt/vorstellung.html

Qu’en pensez-vous? Cela vaut-il le déplacement (plus de 1000km dans mon cas!).
Je ne maîtrise pas bien la langue de Goethe… Quelles sont les conditions d’accès?

Merci pour les infos.

salut didier pour repondre a ta question ,oui sa vaut le cout de regarder les reseaux dans le musee par contre le magasin marklin le ne pense pas il faut aller dans le centre ville de goppingen le magasin de jouet chez herman .moi j’irais au prochain marklintage et puis avec un bon gps il ya aucun probleme :santa:

Bonjour,
Comme j’y vais chaque année ,ce petit conseil :
A mon sens,il faut l’intégrer avec une ou d’autres visites : Par ex. le Musée Mercédès de Stuttgart ou le réseau en Ho géant de la ville de Märkelin - Eh oui! Elle existe et se trouve non loin de Göppingen .
Si tu viens en train, prends à la frontière à Kehl par ex. ou sur Internet le “Baden-Würtemberg ticket” Version explicative en français .
Trajets illimités en train sauf en ICE pour 1 jour et pour 5 personnes au prix raisonnable de 28 €
Cordialement
Jean

Voila (merci à Jean) deux idées intéressantes: le musée Mercedes (comme par hasard je suis “Mercedes” > j’ai deux “Panzer étoilés”), et surtout ce réseau (que je ne connaissais pas!) Par contre, même si l’offre de la DB est intéressante (je la connaissais par ailleurs) j’irai en “Panzer étoilé”, question souplesse dans les déplacements!

PS: ne pas oublier la fameuse vignette allemande, sinon strikt verboten d’entré dans les grandes villes! :affraid:

Re-Bonsoir,
Il ya une vignette suisse certes mais pas de vignette allemande pour les voitures particulières même en ville ( sauf pour les camions )
Les panzers ou tanks n’empruntent que la voie ferrée et ne sont donc pas concernés par le transport routier .
Dont acte
Jean

Non, non, il y a bel et bien une vignette obligatoire en Allemagne! :smiling_imp:

Il ne s’agit pas d’une vignette “taxe” mais d’une vignette “environnement”: il s’agit de ‘umweltplakette’. :tongue:

Plus d’infos: vab.be/fr/actuel/dossiers/imprimer.aspx?Id=272

Par contre, pas de trace, ni sur Google, ni sur Google Maps, de ce réseau situé à Markline??? :suspect:

Il ne s’agit pas d’une vignette “taxe” mais d’une vignette “environnement”: il s’agit de ‘umweltplakette’. :tongue:
C’est une vignette uniquement pour les citoyens allemands comme était notre vignette en France avant que Monsieur Jospin la supprime.
Elle ne concerne pas le touriste qui traverse l’Allemagne.

J’ai habité 10 ans en Allemagne et à cette époque elle était salée … 40 DM (20€) pour 100 cc donc avec une voiture de 2 litres de cylindrée, on arrivait à 800 DM et elle était doublée ou triplée pour les voitures Diesel … Cela a changé dans les années 90 … Le gouvernement allemand a augmenté le prix du carburant Diesel et réduit le prix de la vignette sur les Diesel, puis supprimer la vignette sur les voitures catalysées, puis renforcer la vignette sur les véhicules non catalysés et les véhicules trop gourmands …

Attention à la vignette en Autriche … Je me suis fait prendre cette année sur l’autoroute à le sortie de Salzbourg sans la vignette autoroutière … Et j’ai dû discuter une demie heure avec la Polizei pour échapper à une amende de 160 Euros :no:

Bonne soirée :sleep:

Là aussi, attention: tous les automobilistes sont concernés, allemands et étrangers!

Lisez attentivement l’article vab.be/fr/actuel/dossiers/article.aspx?Id=272 : il y est clairement mentionné

**À qui s’applique l’interdiction d’accès?

* À toutes les voitures et autres véhicules à quatre roues
* [size=150]Aux véhicules allemands et étrangers[/size]
* Mais pas aux motos**

Rappelons que la vignette française était, comme le sont les vignettes suisses et autrichiennes entre autres, une vignette “taxe” alors que cette “umweltplakette” est une vignette qui ne coûte que quelques euros et qui permet d’interdire les véhicules polluants dans les grandes villes.

Il est vrai que si l’on reste sur les autobhan, pas de problème, mais dés qu’on rentre dans une grande ville (et la liste de celles-ci s’allonge), crac dedans :smiling_imp: !

Pour les septiques, il y a également ce lien (ou bien tapez umweltplakette sur google!)

umwelt-plakette.de/int_frankreich.php?SID=r4k8nsb3n6sfischet8afe0op1. Là aussi l’information est claire: **Les véhicules sans pastille écologique ne peuvent pas circuler dans la zone écologique et risquent une amende de 40,00 € et un point de permis, même si le véhicule aurait le droit de rouler lorsqu’on considère les valeurs d’émissions. Cette loi s’applique à tous les véhicules immatriculés à l’étranger, aux voitures de particuliers, aux poids lourds et aux bus, aux déplacements professionnels tout comme aux voyages touristiques. **

Donc pour éviter que votre prochaine visite en Allemagne se termine “au poste”, pensez-y avant votre départ.

:lolmdr:

Hello,

Je confirme, à Karlsruhe et à Fribourg (les deux villes près de chez moi ou je vais le plus souvent) pas d’accès au centre sans la pastille verte !
Comme ma voiture est récente et Allemande, c’était livré avec :smiley:
Mais bon, ça ne va pas chercher loin, dans les 5€ si mes souvenirs sont bons . On peut se les procurer à l’automobile club local par exemple (il y avait au début même un commerce de fausses pastilles sur internet) .
Attention pour les visiteurs de “Faszination Modellbau” délocalisé à Karlsruhe cette année . Bien que le site expo se trouve à l’extérieur de la ville et donc pas besoin de pastille, si vous logez au centre et que vous ne l’avez pas, on ne vous ratera pas et comme dit plus haut cela vous coutera 40€ .

@+

Merci à Didier et à Alain,
Comme quoi on peut résider à une heure de voiture de Fribourg et ne pas être au courant :
Effectivement à compter du 01 01 2010 Fribourg applique la “Umweltvignette” dans la “Kernstadt” donc au centre ville . le PV sera salé : 40 Euros .
Moralité : Je prendrai le train à partir de la ville frontière de Vieux Brisach
Encore un grand MERCI cela m’évitera de m’expliquer avec la “Stadtpolizei” :face:
Jean

Je vais régulièrement en Allemagne, et j’ai déjà assisté au nouveau “jeu” de la polizei: arrêter uniquement les véhicules étrangers pour vérifier la vignette. Le contrôle était organisé style gare de triage. A droite, les véhicules en ordre, à gauche les autres. Pour eux, passage à la caisse (40€ cash ou confiscation! j’aime autant vous dire que dans ce cas même les plus rebelles comprennent l’allemand et payent) et demi-tour! :no:

Pour savoir si votre ville de destination est classée: gis.uba.de/Website/umweltzonen/start.htm

Un conseil: ne commandez pas votre vignette via le site umwelt-plakette.de , c’est quasi du vol!

Passez soit par un club automobile (en Belgique Touring ou VAB par exemple) ou achetez-la directement sur place (via un centre Dekra
dekra.de/de/standorte) par exemple, ou dans certains garages agréés.

En parlant de circuler en Allemagne, il y a une nouveauté dans leur code de la route (le STVo). Désormais, comme aux Etats-Unis, on peut franchir un signal rouge dans un cas bien précis: pour virer à droite et à condition qu’une flèche verte vous y autorise: gruener-pfeil.de/

:cheers: Vous avez vu où nous méne notre passion Marklïn? A un cours sur la circulation en Allemagne! :king:

Ce cours sur la circulation en Allemagne ne nous éloigne guère de notre passion pour les petits trains puisque je m’approvisionne régulièrement en Allemagne quant à l’achat de mon matériel .
Le zèle allemand n’est pas sans me rappeler le zèle de la police cantonale de Bâle en Suisse . Là aussi , un bon conseil ,achetez la vignette !!
Bonnes fêtes à tous et encore merci de vos judicieux conseils :santa:
Jean

bonjours cette vignette n’est pas valable dans toutes l’allemagne juste pour certaines grande villes

:imp: Mettons les choses clairement au point:

1° cette vignette n’est pas une taxe, mais uniquement un “laisser-passer” pour accéder à certaines zones, principalement le centre des grandes villes, mais la liste s’allonge régulièrement!

2° ce sont les émissions polluantes de votre voiture qui déterminent la couleur de la vignette, sachant qu’une verte accède partout.

3° elle n’est requise que pour les zones classées gis.uba.de/Website/umweltzonen/start.htm

4° la vignette est valable pour toutes les zones classées une vignette achetée à Berlin est valable à Munich!

5° elle est obligatoire pour tous: allemands et étrangers; professionnels ou simples touristes, seules les motos y échappent.

6° ne pas l’avoir = PV à 40€!

SVP, arrêtez de dire n’importe quoi et faites confiance à ceux qui circulent régulièrement outre-Rhin, ou à défaut consultez les différents sites internet!
:rendeer:

:imp: Mettons les choses clairement au point:

1° cette vignette n’est pas une taxe, mais uniquement un “laisser-passer” pour accéder à certaines zones, principalement le centre des grandes villes, mais la liste s’allonge régulièrement!

:
C’est qu’il mordrait !!!

Dis une chose, elle est valable toute l’année ??
Aux anciens postes frontiéres, on en trouve ??

Bon dimanche :pale:

dundee… :drunken:

Non, non, je ne m’énerve pas, j’ **E X P L I Q U E **, mais certains semblent avoir poussé le volume du générateur de son diesel un peu fort! :stuck_out_tongue:

La vignette est valable sans limite de temps, puisqu’elle est attribuée à la voiture.

Elle peut être acquise dans les centres de contrôle technique allemands, dans certains garages agréés, via certains clubs automobiles (en Belgique, Touring et VAB entre-autres) ou encore sur internet. Pour cette dernière filière, méfiez-vous des arnaques. Le site officiel de la ville de Stuttgart stuttgart-tourist.de/FRA/information/umweltzonen.htm est assez clair à ce sujet.

Je ne pense pas qu’elle puisse être acquise aux anciens postes frontière (même si ceux-ci n’ont, dans la majorité des cas, pas été abandonnés, au contraire d’autres pays! Pour l’anecdote, j’ai revu le poste d’Eynatten en service “à l’ancienne” il y a quelques semaines, avec contrôle “comme à la grande époque”).

Bonsoir,

Pour sortir du hors sujet créé par / pour la vignette, j’ai ouvert un post dans la rubrique “Bistrot” à ce lien:
3rails-forum.org/le-bistrot- … .htm#41856

Bonne soirée

Bertrand