MS1+CS2?

bonjour, j’ai une mobile station et , maintenant une CS2!
quand je relie ma MS1 à la CS2 , l’écran de la MS1 affiche successivement et à répétition tous les pictogrammes (comme quand on reset) et Märklin!
sinon , de temps en temps , elle affiche Non MASTER pendant 1 seconde et repart dans son cycle Märklin, reset!
Je sais que Quand elle voit Märklin , elle et tellement émue qu’elle se reset mais , cela est un peu pénible à la longue!
quelqu’un dispose t’il d’une solution pour l’empêcher de tomber dans les pommes en voyant cette magnifique CS2 !

bonjour

premièrement,il faut brancher ta ms quand ta cs est sur stopou a l’arrêt

ensuite,il faut la programmer dans la cs

si tu a fait tout ca,je ne vois vraiment pas le probleme

Je ne possède pas encore de CS 2 mais ce que j’ai pu lire dans le mode d’emploi, c’est que tu dois choisir les locomotives que tu veux rendre disponibles dans ta MS donc est-ce que tu as fait ça ?

au cas où : Mode d’emploi

bonjour, j’ai une mobile station et , maintenant une CS2!
quand je relie ma MS1 à la CS2 , l’écran de la MS1 affiche successivement et à répétition tous les pictogrammes (comme quand on reset) et Märklin!
sinon , de temps en temps , elle affiche Non MASTER pendant 1 seconde et repart dans son cycle Märklin, reset!
Je sais que Quand elle voit Märklin , elle et tellement émue qu’elle se reset mais , cela est un peu pénible à la longue!
quelqu’un dispose t’il d’une solution pour l’empêcher de tomber dans les pommes en voyant cette magnifique CS2 !
Bonsoir Nicolas,

J’ai eu le même genre de problème. Dans mon cas, la solution était de connecter mes MS sur ma CS1 afin de mettre à jour la version du logiciel des MS. Ensuite, lorsque je les ai rebranchées sur la CS2, tout était rentré dans l’ordre.

A+

oui mais si je n’ai pas de CS1?

Sur la région parisienne, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver une âme charitable pour t’aider. Voir même un magasin…

sinon il ne te reste plus que le colissimo vers l’un de nous…

j’ai branche mes mobile station sur une cs2 en direct pas de soucis il n’y a pas besoin de passer par la cs1
Philippe

et y a t’il une ame charitable en ile de france et de préférence en seine et marne ou à paris? :smiley:

Bonjour Nicolas,

Une question bête, utilises tu le cable adaptateur entre ta MS et ta CS ?

non il n’y en a pas besoin

phil

j’ai branche mes mobile station sur une cs2 en direct pas de soucis il n’y a pas besoin de passer par la cs1
Philippe
Bonjour Philippe,

Tout dépend de la version du soft de la mobile station, j’en possède 6 et 3 ont été reconnues sans autre par la CS2, alors que pour les 3 autres (qui étaient plus anciennes et qui n’avaient pas encore été connectée sur ma CS1) j’ai dû effectuer une mise à jour soft. Pour vérifier la version, il faut aller dans le menu Options de la MS, puis Info. La valeur qui nous intéresse est AP:1.x 401x (il faut faire défiler les options en tournant le bouton). Si la version est 1.0.4010 ça ne FONCTIONNE PAS avec la CS2.
Si la version est 1.8.4011 ou 1.8.4010 ou 1.7.4010, il n’y a pas de problème. Il existe certainement d’autres versions, mais les valeurs que j’ai indiquées correspondent au matériel que je possède.

Pour Info, la CS2 ne peut pas (encore?) mettre à jour la MS. La CS1 le permet. Le processus démarre automatiquement lorsque l’on connecte la MS sur la CS1

A+

Bonjour Nicolas,

Une question bête, utilises tu le cable adaptateur entre ta MS et ta CS ?
Bonjour Jean-Pierre,

La CS2 possède sur la partie avant 2 connecteurs qui permettent de brancher directement les MS1 et MS2 sans câble adaptateur.

Si tu veux brancher plus de 2 MS, il n’y a pas de problème. Il faut cependant passer par le Terminal 60125. Dans ce cas, le câble d’adaptation (anciennement réf 610479, actuellement réf 60124) est indispensable.

A+

la mienne renvoie AP=1.0.4010
je vais tacher de la mettre à jour!
merci beaucoup!

la mienne renvoie AP=1.0.4010
je vais tacher de la mettre à jour!
merci beaucoup!
Bonjour Nicolas,

Juste une petite précision: la mise à jour effectue une réinitialisation de la MS1, cela signifie que toutes les locomotives inscrites seront effacées et que la langue sera à nouveau l’Allemand. Cependant, la banque de données sera complétée avec des locomotives plus récentes qui n’y figuraient pas. Cela n’a pas d’importance si tu l’utilises avec ta CS2, mais penses-y si jamais tu voulais faire un test sur un réseau à part, avec juste la MS1 branchée sur la voie 24088.

A+

merci!
mais ce ne sera pas une énooorme perte avec mes trois locos !..Maintenant 4 …
( je sais , uns CS2 pour trois locos… mais j’envisage de continuer! mais sans réseau fixe pour le moment ( construction pendant les vacs) c’est difficile de négocier une loco supplémentaire!.. :bounce:

Bonjour à tous
Qui peut mettre à jour 3 MS1 qui sont AP=1.0.4010 sur la région parisienne?
Merci d’avance.