MS 2 > CS 3.

Bonjour,

P’tite question : Mes deux MS2 sont pleines à craquer des adresses de mes différentes locos. (22 adresses en Mfx, DCC et MM2)

  • Est-il possible de les transférer telles quelles dans une CS3 ?
  • Et si oui comment ?

D’avance merci pour vos éventuelles réponses. :wink:

bonjour,

il faut faire la mise à jours de votre MS2 car avec vous pourrez rentrez 40 locos +1.

donc avec vos 2 MS2 vous pourrez utiliser 80 locos!

Laure

Bonjour Laure et merci,

Là n’est pas le problème…
J’ai la CS3.
Je ne suis pas certain de la fiabilité des MS2… elles me perdent des locos qui vont en mémoire mais que je suis incapable de rattraper.
Je dois parfois les ré-installer, elles viennent augmenter la liste mais me laissent des postions libres sur le display… :unamused:

Non, ma question était de pouvoir transférer les données sur ma CS3. Au pire j’installerai tout “au propre”. :wink:

Bonjour PLR,

Excellente question que tu poses. J’ai la CS3+ et un paquet de MS1/MS2. Je vais regarder si c’est possible.
Et c’est ballot, car j’ai vérifié qu’on pouvait faire l’inverse dans un premier temps, de la CS3+ vers une MS2, et impossible de trouver une commande qui le permet même si la MS2 est visible sur la centrale.
Il me manque certainement un bout de code pour le faire et donc procéder à une nouvelle M.A.J. ou alors quelque chose m’échappe ??? :scratch:

Laurent

Pierre,

Il vaut mieux, comme tu l’as décidé, de réinstaller tout " au propre ", comme dit.
Les transferts MS et CS 2 vers CS3 ne sont pas toujours au top. On a des surprises et on perd un temps fou, bien supérieur à celui qui eût été consacré à une installation " clean ".
Par contre, je vous mets en garde quant à la configuration des fonctions. Les icônes ne représentent pas toujours la fonction. Et je pense que l’assortiment pourrait être quelque peu appauvri.

Ceci dit, je ne trouve pas le moyen d’attribuer une durée à une fonction. Avec la CS2 c’était facile, avec la Cs3, je ne vois pas comment faire.
Une idée ?
Et toujours pas de mode d’emploi en Français Tudjeu ?!? :affraid: :help: :drunken:

Merci bien…
Je vais donc tout ré-installer “au propre” comme vous le conseillez.

Par contre comment faire réapparaître des locos en mémoire dans la MS2 sur son display ?
J’ai cherché un bon moment, mais pas encore trouvé… :blush:

Si je me souviens bien, et selon toute logique, ce doit être automatique, non ?
Ascendance CS3 ==> MS2 …
Maintenant, je ne vois plus bien l’intérêt des MS2 sinon si elles sont loin dans le réseau.
En ce cas, une tablette ( ou à la limite un smartphone ) pourrait bien mieux faire l’affaire.
Je fais erreur ?!?

Merci Pierre-Emile,

Oui tu as raison…Je me suis d’ailleurs équipé pour me servir de mon iPad 2 conjointement avec la CS3.
C’est bien parce que je ne suis pas très satisfait des MS2 que je passe à la CS3. Je vais juste les garder pour mon ovale de tests.
Le variateur de vitesse est trop petit, trop bas. On touche souvent involontairement les boutons “Stop” en inversant le sens de marche.
Il faut les utiliser à deux mains, posées sur une table elles basculent à la moindre pression… bref… peu pratiques.
De plus, si l’une des deux me perd sans arrêt des locos, je doute maintenant de leur fiabilité. :mrgreen:

Je crois que j’ai enfin trouvé… je vais me répondre à moi-même : :laughing:

  • Aller sous "…/nouvelle loco/ de la liste des locos/ scroller/ valider "

En fait cette liste contient tout ce que la MS2 a en mémoire interne.
Si une loco disparaît du display, on peut ainsi la rattraper à la place de chaque fois la réinstaller ce qui occupe inutilement de la mémoire.
En fait, c’était beaucoup trop simple pour moi… :mrgreen:

Bonne journée.

Et après une mise à jour, le phénomène se reproduit il ?

Bonjour Alain,

Merci pour l’astuce, mais je ne sais pas encore faire…
J’imagine qu’il faudra raccorder cette MS2 à ma CS3 pour effectuer une mise à jour… sinon je ne vois pas comment. :blush:

Bonjour Pierre, tes MS2 ne sont pas reliés à ta CS3?
Comment es tu branché alors?
Sincèrement Mark

Normalement :
Pour autant que ta CS3 soit connectée à Internet :
Si une mise à jour est disponible et nécessaire pour un de tes appareils, un pastille rouge avec le nombre requis figure dans le haut de ton écran à gauche.
Maintenant, pour t’en assurer pour ta ou tes Cs2
Tu branches une MS2 à ta CS3
Tu vas, sur la CS3 dans la section " System "
Dans la colonne de gauche de l’écran qui s’ouvre figure la section MS2
Si, à l’ouverture de cette section tu as une petite pastille rouge, il faut mettre à jour la MS2.
Et ceci est fatalement vrai pour tous les appareils ( CS3, booster, etc … ) faisant partie de ton " réseau d’équipements " attachés à la CS3

Ah… OK Pierre-Emile.

J’ai bien pensé que sans raccordement à une centrale une mise à jour n’est pas possible.
Merci pour le mode d’emploi qui est totalement absent de celui des MS2 fourni par Märklin !

Accessoirement, je n’ai pas l’intention d’utiliser ces MS2 ailleurs que sur mon ovale d’essais.
Je préfère à l’avenir un iPad en Wi-fi raccordé à la MS3. J’ai déjà acquis un TP-Link Nano. (plus petit même qu’une clé USB) :slight_smile: