MS 1

Bonsoir,

Il y a un truc que je ne capte pas, lorsqu’on branche deux MS1 sur un 088, il y a un qui est maître et l’autre esclave,

La première indique 1,9A dans les infos et la seconde 1,2A

Par contre si je débranche la seconde pour la brancher seule sur un autre 088, elle se met en court circuit et indique toujours 1,2A comme info, alors que c’est exactement la même reférence que la première.

Vous avez le même problème ? Est-ce qu’il faut faire un reset de la MS ?

Désolé j’aimerai bien t’aider mais j’ai une MS2.
Essai toujours de le Reset ça coute rien.

Bon courage dans ta recherche.

Salut Seb,

T’as pas tort vu que lorsque l’on remettra la MS sur le 088 du réseau elle récupèrera les locos enregistrées sur la première.

Le temps de définir un périmètre de sécurité, d’enfiler la combi ignifugée et mettre un casque lourd et hop je teste !

Salut Jean-Yves

Attention: quand tu mets une MS1 sur un 088, la 2ème se met avec le cable spécial sur le 088 comme tu as du le faire car ce n’est pas possible autrement, et elle est alors en esclave, mais elle ne délivre aucun courant, et l’indication de courant délivré n’est que ce que pourrait délivrer la MS1 si elle etait seule!
Il faut savoir qu’il y a des MS1 à 1,9A et des MS1 à 1,2A.
MAIS TU NE PEUX PAS METTRE 2 MS1 sur une même circuit sur 2 088 s’ils les 2 portions de circuit ne sont pas complétement isolé entre elles, sinon :affraid: :yesno:
Mais alors les 2 circuits sont indépendants et une loco du 1 ne saura plus ou elle en est sur le 2 et ne répondra plus à une commande de la 1 sauf à revenir sur sa portion de circuit d’origine.
Si tu met ta MS1 (2) en maitre elle doit marcher seul correctement ou alors elle a un problème!
Tiens nous au courant
A+
Philippe

Salut Phil,

Merci pour ces précisions qui m’éclairent un peu plus sur les MS. Effectivemement, j’en ai une à 1.9 et l’autre avec l’adaptateur à 1.2

Par contre si je met la 1.2 seule sur un 088, les pictos de court circuit s’allument et elle bascule sur stop !

Vu ce que tu me dis plus haut j’en déduis que cette MS a un problème. Esclave elle est, esclave elle veut rester :laughing:

Sur la 3e MS le problème est différent, les pictos de fonction sont affichés correctement mais certaines des fonctions

JY
Quand tu la mets sur le 088 sans le câble adaptateur, donc à l’emplacement de la maitre elle se met en stop?!.., bizarre, essaie de lui laver le cerveau en la resetant!
Quant à la dernière phrase de ton message elle semble incomplète!.. certaines des fonctions (quoi?!..)
A+
Philippe

C’était pour voir si tu suivais :laughing:

Bon, pour la première partie c’est exactement comme tu le décris, et le lavage de cerveau n’a rien donnê.

Pour la seconde partie, je voulais carrément dire que le dételeur et la vitesse progressive ne s’activent pas alors que les pictos disent le contraire ! (En fait maintenant je les appellent les pictochios)

Celà sur la 3e MS qui est une 1.9A

D’ailleurs s’il y a deux MS1 différentes, pourquoi ils n’ont pas fait 2 références différentes ces andouilles ?

D’ailleurs s’il y a deux MS1 différentes, pourquoi ils n’ont pas fait 2 références différentes ces andouilles ?
Bonjour Jean-Yves,

Comment cela va ? :smiley:

Probablement des amateurs de charcuterie de Vire, de Guéméné…ou d’ailleurs ? :pig: :pig:

C’est un sujet (ou un truc bizarre…car il fallait lire la référence sous la MS et non retenir celle du coffret… :unamused: ); sujet que nous avions déjà abordé…il y déjà quelques années… :vieux: …voir ici notamment (5e message du 18 février 2009) :

LIEN SUR [strike]L’ANDOUILLE[/strike]…non…sur LA MS 1 :lol!:

Bon week end :sunny:

Bonjour Daniel,

Merci pour le lien, j’ai lu les quelques pages et j’en conclue que nous avons 2 MS sur 3 qui sont en partie buggées sans pourtant être HS.

J’ai vu dans le sujet que ça parlait de la commande infrarouge. Antoine en a une, on l’a testée. Bien pratique autour d’un grand réseau mais elle reste limitée à 4 adresses de base, 4 fonctions maxi et l’éclairage. Un boitier Delta amélioré en quelque sorte.

Sinon j’en ai parlé avec Antoine, qu’en est il de la MS2 aujourd’hui ? On y pense mais que faut il pour les connecter ? Car pour nous une CS est hors budget et il faut voir ce que coûte 2 MS neuves. Quand je vois que sur 3 MS issues de coffrets il y en a déja 2 qui partent en vrille, je ne suis pas chaud pour acheter ce type de produit d’occase.

Voici le lien de mon dernier achat
Tout est complet
Ma première MS 2 ne reconnait plus le format Motorola, un comble
Donc esclave de ma CS pour les DCC ( lokpilots Esu )
Et la nouvelle pour la Prog sur la voie ad hoc

Encore raisonnable je pense et elle a été envoyée rapidement
ebay.de/itm/Marklin-60653-Mo … 5aecb2ddb9

Merci pour le lien Oli,

Si je comprends bien il faut tout ça pour une MS2 ? On n’arrête pas le progrès ! :open_mouth:

J’espère qu’il faut un seul transfo pour les deux !

Bonsoir,

Je viens de parcourir ce sujet de bout en bout, pour le moins intéressant qui plus est. Mais pour ceux qui rencontrent des problèmes de MS, avez-vous songé à les mettre à jour depuis une CS2 dernièrement patchée ?
Sinon, ça sert à quoi que Marklïn y se décarcasse ??? :happy:

Picouzeman a écrit dans un autre post

Pour jouer à 2, tu peux utiliser 2 mobiles stations (MS) raccordée à un seul rail 24088, tu sera limité à 2 joueurs dans ce cas. Cette manip fonctionne avec 2 MS1 ou 2 MS2, une MS1 + MS2 ne fonctionnent pas ensemble
A ce moment là, un seul transfo et une seule Anschlussbox
Comme avec tes 2 MS1

Acheter un set complet et ceci

ebay.de/itm/MARKLIN-60653-Mo … 5650ccd7fc

Le même mais rien que la mobile.

Vu la différence de prix, il vaut mieux tout prendre chez le premier en double et ne payer qu’une seule fois les frais de port

Krokodil 93

Mais bon sang mais c’est bien sûr, merci de me le rappeler

Bonsoir Laurent,

Effectivement non car nous n’avons pas de CS et il va falloir donc que j’attende d’aller chez mon revendeur pour faire cette mise à jour.

Pour le prix c’est même bizarre que l’ensemble soit cassé à ce point !

Par contre on peut donc brancher le convertisseur et les deux MS sur le 088 ? Et est ce qu’on peut continuer à brancher le transfo habituel à la place du convertisseur ? (Antoine a un 60VA)

Bonjour Jean-Yves,

Il me semble que le boitier de connexion pour la MS 2 est spécifique et que Märklin disait que la Ms 2 était incompatible avec le 24088. Peut être est-ce clair pour toi, personnellement j’ai un peu de mal à suivre ton dernier message : tu parles de MS1 ou de MS2 ?

Comme il a déjà été dit, Märklin a conçu deux MS 1 : une pour les coffrets de départ (en 1,2 A, à la fiabilité très aléatoire) et une autre pour la vente au détail (en 1,9 A posant moins de problème).

La MS2 a été pensé autrement : pas de maître, pas d’esclave, mais des possibilités de contrôle qui s’ajoutent l’une à l’autre (d’où 22 locos possibles (avant la mise à jour de la MS), ou une pour servir de contrôle et l’autre de Keyboard.

Normalement tu peux également te servir du 60 VA avec le boitier de connexion de la MS2.
Les prix sur Ebay sont très attractifs puisqu’il s’agit de commandes sorties de coffrets.

Cordialement,

Bonjour Bertrand,

Tu as raison, pour Doudou et moi c’est un peu la confusion. Mais on est entrain de se rendre compte du peux de fiabilité des MS1.

Nos 3 MS sont issues de coffrets, ont rela tiverment peu servi, sont en 1.9 et 1.2A et déjà posent problème. Elees ne sont pas HS mais bon, elles nous pondent des trucs qui ne sont pas dans le manuel !

2 sur 3 ça fait quand même un taux de disfonctionnement que je considère important.

Maintenant selon un conseil donné plus haut nous essayerons de trouver une CS pour tenter une mise à jour.

La question que je me pose pour le moment, quelle est la fiabilité de la MS2 ? Si on les a à un bon prix à cause de leur provenance de coffret, est-ce qu’on ne retombe pas dans les mêmes travers qu’avec la MS1 ?

Avant j’aurais acheté du Märklin les yeux fermés, aujourd’hui j’aurais tendance à en garder au moins un ouvert … Vu l’expérience de ces derniers jours sur du matériel quasiment neuf … Antoine en est au point de vouloir jeter l’éponge à mon grand regret.

C’est pourquoi j’hésite à investir dans la MS2 même si les progrès techniques sont évidents. Je ne vais pas continuer à dépenser des sous dans le digital si c’est pour passer son temps à être confronté à des problèmes de SAV. Moi mon truc c’est l’analogique et la voie Métal et je m’en contente parfaitement bien, par contre j’avoue que je suis plutôt déçu pour mon fiston. Faut admettre qu’on n’a pas été foutu de pouvoir jouer sur une séssion sans avoir un problème de commande digitale, ça a de quoi agacer …

Bref, ceux qui ont un avis positif ou négatif, vous pouvez vous exprimer !

Le hors Sujet est autorisé dans ce post, buffet libre et boisson à volonté ! :lol!:

Bonjour Jean-Yves (et Doudou).
Personnellement, je roule en digital depuis une quinzaine d’années, avec une Contol-unit (6021) à laquelle j’ai connecté deux Control 80f (6036) et quatre Keyboard (6040). J’ai un transfo de 52 VA (6002) pour alimenter tous ces éléments et les décodeurs d’aiguille K83 ou d’éclairages K84. Pour alimenter la voie, les 4 grandes parties du réseau sont reliées à 4 Delta control alimentés par 4 transfos de 52 VA. Le bloc système (analogique avec contacts Reed et rails de contact) est alimenté par un transfo accessoires Jouef de 50 VA et les éclairages publics et bâtiments sont (seront) alimentés par un autre Jouef de 50 VA.
Avec ce dispositif, je peux faire rouler une dizaine de trains avec éclairage des voitures.
Je n’ ai pas franchi le pas vers la MS ou CS donc je n’ai pas d’avis à leur sujet (je n’ai pas bien compris l’avantage que ces centrales apportent), mais je crois que ce n’est pas le digital en lui même qui est en cause mais plutôt ces MS et CS qui semblent être des “boites à chagrin” à voir le nombre de messages-sujets qui en évoquent les dysfonctionnements.

Bonjour Francis,

Effectivement mettre le digital dans sa généralité en cause est une erreur. En fait c’est une partie du matériel Mãrklin qui est en cause. Quand tu me dis que tes boitiers qui ont une quinzaine d’années fonctionne bien et donne satisfaction je ne suis pas étonné, non seulement c’est le standard Mãrklin, mais ça ne devrait pas être autrement.

Dans l’aéronavale, en France, quand un pilote réussi l’appontage “parfait” on ne le félicite jamais, on considère que c’est juste normal. Par contre le moindre écart même de quelques centimètres, et tu peux être certain qu’il se fera pourrir la vie par le chien jaune ! Un standard, c’est fait pour être respecté.

Bonjour Jean-Yves,

Personnellement : jamais eu un pépin avec la MS 2 (je l’ai depuis sa sortie). Une Ms 1 m’avait fait des caprices ; échangée en SAV sans problème. Depuis R.A.S.

Cordialement,