Motrice LS MODELS

Bonsoir

Le Picasso LS Models possède 2 essieux moteur dont un bandagé sur les 2 roues, l’autre boggie ou il y a le ski/frotteur n’est pas motorisé. Premiers essais, il est léger et a tendance a coincer sur les aiguillages élancés en voie K, il faut que je vérifie ou ça bloque mais bon je dois remplacer ces aiguilles.

Décodeur non reconnu par mon Ecos, c’est a priori un Lockpilot V5, il faut que je fasse la mise a jour de ma centrale. Je ne suis pas un grand connaisseur mais le son est bon et le démarrage du moteur est canon. LS fait aussi la version 3 rails sans le son.

Pour le VH, le REE a des carters vraiment très bas ce qui complique le positionnement d’un ski voir même risque de frotter sur les picots des aiguillages, il faut se rabattre sur le VH de chez Mistral qui dans sa version digitale sonore est une version 2R et 3R.

Bonsoir à tous

Dans les autres j’ai deux Bm6/6, une Bm 4/4 et une BB22200.
Question roulement c’est le meilleur de Roco et Märklin! Silencieux, équipé des frotteurs Roco, et bien bandagé. Et surtout depuis longtemps les modèles sont conformes question configuration des feux (bon un petit raté pour la Bm 4/4).

Bien du plaisir à tous

Sylvain

Hello,

Que du bon, j’ai 2 Bm 6/6, 3 Bm 4/4, Une BB22222, une série 13, une 15 et une 27 SNCB. Ça roule nickel et les fonctions de lumière sont très réaliste.
Je recommande chaudement la marque.
A+

Merci à tous.

Je connais LS MODELS pour les wagons, c’est très bon et détaillé. Pour le matériel moteur, ce Picasso sera ma première acquisition, il semblerait qu’il est formidable.
Je me demande comment avoir les caractéristiques techniques des matériels moteurs de cette marque, notamment les fonctions disponibles. Un peu comme fait Marklin.
Quand je vais sur le site, j’ai juste des listings de prévision de sortie… :scratch:

Bonsoir

Je confirme que le Picasso accroche sur les picots des aiguillages élancés droits et TJD, c’est la carter moteur qui accroche. Uniquement sur les aiguillages élancés
ça passe sans soucis sur les autres. Les picots qui sont plus hauts ?

A part ça c’est beau et ça roule bien, je vais essayer avec une remorque. J’adore le démarrage du moteur mais bon c’est un peu fort et me conforte dans mon idée le son c’est bien si l’on ne fait pas rouler trop de trains, 4 locos avec son et 2 avec des train de 6 voitures, c’est la cacophonie. Par contre en manoeuvre lente au dépot c’est top.

Je viens de recevoir le Picasso. L’Atelier du train livre vite !

Il est très chouette esthétiquement, la finition est top. J’aime beaucoup la finesse de la grille sur le toit et les barres de maintien.
Une fois posé sur la voie, le mfx de l’autorail se met en route et les fonctions de F0 à F15 sont accessibles automatiquement (pas de visuel de la locomotive), par contre il y a 32 fonctions d’après la notice et je ne sais pas comment y avoir accès. Ce n’est pas comme les Marklin. Quelqu’un saurait ?

Le ralenti et le son sont top, rien à dire. Le moteur est souple, un peu bruyant en vitesse ( il y a mieux de ce côté là ). Il passe mes aiguillages sans soucis, il faudra que je sorte mon réseau pour voir sur l’aiguillage triple si tout se passe bien.

A suivre…

Tu vois, je t’avais dit que tu ne serais pas déçu par l’Atelier et par le Picasso :slight_smile:

Pour avoir accès à toutes les fonctions, il faut passer la locomotive en mode DCC pour « shunter » le bridage. Les décodeurs compatibles Mfx ne fonctionnent pas encore à 100% comme les Mfx Märklin. J’ai eu une discussion à ce sujet avec le Pullman.

A.

Merci pour l’info
Je suis arrivé à la passer en DCC, reste à programmer les fonctions manuellement. J’avais aussi un truc bizarre en mfx, une séquence de quelques sons se déclenchait toute seule alors que je n’utilisais pas la locomotive. Toutes les 3 a 4 minutes.

A suivre en DCC.

Bonsoir

“une séquence de quelques sons se déclenchait toute seule alors que je n’utilisais pas la locomotive. Toutes les 3 a 4 minutes.” J’ai la même chose même avec le son coupé?

je vais verifier cette histoire de DCC, perso j’ai plein de fonctions +17 s’affiche sur ma centrale, ce sois j’ai fait la mise a niveau de ma centrale et de mon Lockprogrammer, le Locksound V5 sont reconnus.

Hello,

Reçu le mien aussi aujourd’hui .
Mais pas le temps de tester . Juste déballé, la machine est belle .
Je vais l’enregistrer en DCC dans ma CS2, d’ailleurs je passe de plus en plus de machines MFX en DCC, en MFX il y a dès fois des comportements bizarres qui se produisent !!!
@+

Bonsoir à tous

Un décodeur à 32 fonctions devrait être utilisable en mfx à 100%:

  • Un LokSound (ou LokPilot) V4 n’a que 29 fonctions (F0 à F28) en DCC et est effectivement limité à 16 fonction en mfx. La procédure a déjà été expliquée en long et en large sur le forum pour désactivé le mfx et travailler en DCC pour avoir les 29 fonctions avec une CS2 ou une CS3.
  • Un LokSound V5 tout neuf a pour amélioration 32 fonctions également en DCC et la version du protocole mfx avec les 32 fonctions, donc la manipulation est inutile. Cela selon la description d’ESU, je n’ai pas encore eu la chance d’avoir un V5 dans les mains.

Bonne suite

Sylvain

Dans la notice des différentes fonctions (en photo) est inscrit V5, et pourtant en reconnaissance mfx seul F0 à F15 sont disponibles. En DCC, je suis arrivé à avoir F0 à F28 (je pense qu’on a pas le choix avec une CS2 car elle nous propose lorsqu’on intègre une nouvelle locomotive, 8, 16 ou 29 fonctions).
Ce qui m’ennuie le plus c’est de ne pas avoir trouvé comment supprimer le “random sound” qui se déclenche toutes les 3 minutes et qui m’agace. Je ne désespère pas, mais je trouve la notice, sur le décodeur et les possibilités offertes, très succinte. Mais je crois que je vais trouver :scratch:

Hello Patrice,

Si tu as la possibilité de nous filer le setup pour :

  • passer de Mfx à DCC (un petit rappel ça ne fait jamais de mal)
  • supprimer le son aléatoire

Je prends ! :smiley:

Bon amusement

A.

Bonsoir Antoine,

Voici ce que j’ai fait pour les deux point que tu évoques :

1/ passage en DCC d’une locomotive mfx: après l’enregistrement en mfx inévitable, j’ai enregistré la locomotive manuellement en mode DCC en appelant son adresse (ici la 3), j’ai pu donc accéder au CV et modifier le CV 47 à la valeur 1. Ensuite tu supprimes la locomotive enregistrée en mfx et tu changes l’adresse de la locomotive pour éviter l’adresse 3 (utilisée par toutes les machines DCC sorties d’usine).

2/ le décodeur V5 permet jusqu’à 8 fonctions aléatoires, entièrement programmables, cela peut être des sons comme des fonctions logiques. Dans le cas du Picasso, LS MODELS a programmé 7 fonctions qui se déclenchent aléatoirement. Pour moi c’est une gêne, mais ça peut plaire à d’autres personnes car cela anime le réseau. Pour shunter ce mode aléatoire il faut passer les CV suivants à 0 : 257, 265, 273, 281, 289, 297, 305 et 313. Ne pas oublier de mettre le CV 32 à 13 pour pouvoir écrire dans les CV cités. Voilà, il n’y aura plus de sons aléatoires.

J’espère avoir été suffisamment clair pour que tu puisses le faire.

Après quelques jours en compagnie du Picasso, je vous propose un TOP/FLOP de mes constations (cela n’engage que mon appréciation).

TOP
1/ finition irréprochable, détails très fins (l’autorail ne semble pas particulièrement fragile)
2/ plein de fonctions dont 3 éclairages internes différents et de sons (puissance et qualité)
3/ moteur souple, ralenti et mise en vitesse impeccables dès la sortie du carton
4/ un bogie moteur avec quatre roues motrices dont deux roues avec bandages.
5/ circule sur tous mes aiguillages (pas d’essai réalisé sur les grandes tailles).

FLOP
1/ pas de personnages installés (vu le prix, ils auraient pu faire un effort).
2/ moteur un chouilla bruyant à haute vitesse.
3/ poids faible de 207gr seulement, pourrait être problématique en côte ( je n’en ai pas ).

Bilan : je recommande cet autorail.

Cher Patrice,

Je pense qu’on peut difficilement faire mieux :slight_smile:

Un grand merci !

A.

Bonjour

J’en profite pour partager une photo prise rapidement de cet autorail, en attendant de meilleures photos.

Patrice,

Il a l’air mieux que le Mistral. Il parait qu’il avait la caisse en peu en banane. Le jour passait à travers.
Très belle acquisition, félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe.
Oui je suis très satisfait. Comme tu fais référence au Mistral, je lui trouvais un point mieux traité : les rideaux :laughing:
Plus visible que sur le LS MODELS, ils ajoutaient une touche de réalisme supplémentaire.

Je suis bluffé par la qualité des sons de cet autorail, et particulièrement le démarrage du moteur en mode froid. Il y a beaucoup d’hésitation et le diesel prend son envol avec difficultés. Le Locksound V5 associé au HP donnent de très bons résultats en qualité et en puissance sonore. Reste à installer quelques usagers pour donner de la vie à l’intérieur qui est parfaitement éclairé par des LED.

Patrice,

Ah effectivement, sans voyageurs il fait bien vide.
Sur le Mistral, si je me souviens bien, ils en avaient pas prévu d’origine, mais comme la livraison avait eu beaucoup de retard, pour compenser les clients, ils en avaient mis.
J’ai écouté une vidéo sur YouTube de ce Picasso, eh bien dis donc, les sons sont superbes.
Très très réaliste ce bruit de moteur.
Amuse toi bien.?
Sincèrement.
Philippe