Motrice LS MODELS

Bonjour

J’en profite pour partager une photo prise rapidement de cet autorail, en attendant de meilleures photos.

Patrice,

Il a l’air mieux que le Mistral. Il parait qu’il avait la caisse en peu en banane. Le jour passait à travers.
Très belle acquisition, félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe.
Oui je suis très satisfait. Comme tu fais référence au Mistral, je lui trouvais un point mieux traité : les rideaux :laughing:
Plus visible que sur le LS MODELS, ils ajoutaient une touche de réalisme supplémentaire.

Je suis bluffé par la qualité des sons de cet autorail, et particulièrement le démarrage du moteur en mode froid. Il y a beaucoup d’hésitation et le diesel prend son envol avec difficultés. Le Locksound V5 associé au HP donnent de très bons résultats en qualité et en puissance sonore. Reste à installer quelques usagers pour donner de la vie à l’intérieur qui est parfaitement éclairé par des LED.

Patrice,

Ah effectivement, sans voyageurs il fait bien vide.
Sur le Mistral, si je me souviens bien, ils en avaient pas prévu d’origine, mais comme la livraison avait eu beaucoup de retard, pour compenser les clients, ils en avaient mis.
J’ai écouté une vidéo sur YouTube de ce Picasso, eh bien dis donc, les sons sont superbes.
Très très réaliste ce bruit de moteur.
Amuse toi bien.?
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir,

Une petite installation rapide sur le parquet du domicile. Passage TJD ok. Et son +++

youtu.be/mW8M_th8sm0





A.

Antoine,

Merci pour ces belles photos.
ps; il me semblait que sur le Picasso y avait des vitesses. Quand je le prenais pour aller chez ma grand-mère à Cognac en Charentes, on entendait bien le passage des vitesses.
De Bordeaux je prenais le train pour Angoulème, et ensuite le Picasso pour Cognac.
Philippe

C’est vrai qu’il est très chouette :smiley:

Effectivement il n’y a pas de passage de vitesse comme s’il n’y avait pas de rapport. Cela dit la mise en vitesse est laborieuse et on a l’impression qu’il va caler quand on monte les premiers crans doucement.

Quelques photos





Hello,

Bon, j’ai enfin sorti le picasso de sa boite, il est beau, ça on le savait .

Sur les rails, c’est une autre histoire !!!

Comme le disait pat9556, il accroche sur les aiguilles élancées, voire pire sur certaines il plante lamentablement . :cry: :cry: :cry:

J’ai pris ma loupe et j’ai observé :

  1. Sur le bogie frotteur il y a un petit picot qui empêche le débattement vers le haut et soulève très légèrement la machine au passage de l’aiguille . Je ne vois pas à quoi il sert

P1010015.JPG

J’ai réduit la hauteur du picot de moitié en le coupant !

  1. Le carter du bogie moteur côté opposé du bogie frotteur quand à lui soulève carrément la machine au passage de l’aiguille, voir accroche et l’ immobilise sur les picots les plus hauts de l’aiguille !!!

J’ai meulé un peu avec la dremel :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Je répète, un peu, il ne faudrait pas traverser et endommager les roues dentées .

Maintenant le Picasso passe partout sans frémir . :wink: :wink: :wink:

@+

Bonjour

Je n’arrive pas à voir quel ergot à été réduit de moitié en comparant les photos : y a t il moyen de mettre un cercle sur cet ergot (fichier : ouvrir avec “PAINT”, faire le cercle, republier le fichier avec le cercle).

Bonne journée à tous

Je ne vois que celui-la

Hello

Chez moi ça frotte mais ça passe, je suis en voie K les picots sont peut être moins hauts? Il a pas mal tourné mais les carters ne sont pas encore assez usés :bounce:

Je vais certainement usiner légèrement le ou les carters et regarder ce fameux picot. Mais j’ai aussi le projet de remplacer les aiguillages Marklin par des Peco picotées.

J’ai récupérer de retour de SAV mon Picasso Mistral, mais la c’est pire, il plante sur les même aiguillage voire même sur les “normales” en plus il n’y a pas de roue bandagées et ça patine dés qu’il y a une montée, très déçu, il va retourner chez Mistral

Pat a attrapé le virus Denytique :smiley:

Oui, c’est celui la, la photo est faite avant, je n’en ai pas faite après l’avoir réduit de moitié

@+

Bonsoir,

Question: cet ergot n’est présent qu’à l’avant du carter de bogie côté boitier d’attelage ? Ou bien il a un jumeau côté arrière du carter ?

Hello

Olivier “Pat a attrapé le virus Denytique :smiley:

A l’origine c’est Alain Bertone qui m’a donné cette idée et depuis il a même diffuser un tuto sur Loco Revue. Denys a une technique différente, il perce les traverse pour y mettre les picots, l’autre solution est de souder des clous en laiton sur une plaque de circuit imprimé.

Tous mes aiguillages sont prêt, il faut que je fasse une maquette a l’échelle 1 pour vérifier le bon fonctionnement et ensuite tout déferrer pour changer les aiguillages.

Pour info, il ne faut pas acheter des clous en laiton chez les chinois, il sont facile a ramasser avec un aimant :affraid:

Hello Bertrand,

Oui, présent uniquement à l’avant côté attelage .

@+

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Vu les problèmes rencontrés, imaginez du matériel LS sur de la voie M. Encore un monde inaccessible pour les voies M!
A plus

Retour d’expérience en roulage :

Après utilisation sur mon réseau que j’ai ressorti dernièrement, il s’avère qu’il n’y a que les dételeurs qui posent problème au roulage. Le carter bloque sur la pente abrupte de ce dernier.
Le respect de la faible hauteur de l’autorail a donc des conséquences.
Je n’ose pas meuler et abimer le carter alors je ne passe pas dans les voies concernées. Sinon mes aiguillages simple, triple, ou en courbe, ne posent aucun problème.