Motrice LS MODELS

Bonjour à tous,

J’aimerai essayer un matériel moteur de cette marque, il semble bien fini, mais qu’en est il de son fonctionnement ?
Quelle est l’électronique Digital sound utilisée sur les dernières productions. Vos avis m’intéressent !

J’ai l’impression par contre qu’il faut bien réserver à l’avance et prendre son mal en patience pour obtenir le dit objet.

Merci !

Hello Patrice,

Je peux te donner des infos le mois prochain. Je récupère mon Picasso sound.

Mais d’ici là je pense que plein de monde aura répondu :slight_smile:

A.

Il me fait bien envie ! mais j’imagine que c’est trop tard pour le réserver. Quelle référence as tu pris ?

La version Sotteville (10620S).
Je l’ai testé chez mon détaillant. Ça roule super bien. Ça passe le R1 sans broncher. C’est hyper silencieux. On n’entend quasiment pas le frotteur. Et la bande son est :cheers:

En terme d’électronique, le décodeur est compatible MFx. Tu poses, tu roules :smiley:

Le Picasso est en stock chez Atelier du Train ou P&D. Go go go :bounce:

A.

Bonjour à tous,
J’ai acquis plusieurs engins de LS-Models: Bm 6/6, Bm 4/4, RAe TEE II. Aucun problème, mais je n’ai pas de R1.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Oh là là , tu m’as mis l’eau à la bouche ! :astonished:
Y-a-t-il un éclairage interne de série ? il resterait plus qu’à installer des personnages.

Tu as mieux que ça !! :laughing:
Tu as un éclairage indépendant pour :

  • zone voyageurs
  • local moteur
  • cabine de conduite

Donc tu choisis comment tu veux allumer la guirlande de Noël :smiley:

A.

N’en jetez plus ! Il a tout pour lui. Je devrais me laisser tenter je pense !
Merci pour toutes ses informations car LS MODELS ne semble pas communiquer sur les caractéristiques techniques.

Hello,

Merci pour ce post .

Je pense que je l’aurais raté !!!

Commandé de suite celui du dépot de sotteville .

@+

Idem, j’ai craqué pour la version du dépôt de Nice en époque III.
C’est la première fois que je commande chez L’Atelier du train, je ne connaissais pas et j’espère que c’est un site sérieux.

Youpi deux copains Picasso en plus :bounce:
Ils sont très bien chez l’Atelier. Très pro.

A.

Bonjour
C’est vrai qu’il fait très envie ce Picasso…
Savez vous s’il possède des roues bandagées ?
Et si en plus de passer sur le R1, il grimpe les rampes à 3-4% sans patiner ?
J’ai eu cette expérience malheureuse avec l’EAD de la marque que j’avais finalement renvoyé (ce que je regrette d’ailleurs aujourd’hui :frowning: ).
Alors avant de craquer peut-être moi aussi pour le Picasso je préfère avoir quelques avis à ce sujet.
Merci :smiley:

Bonjour Xavier,

Comme je n’ai fait qu’un essai rapide du Picasso chez mon revendeur, j’avoue ne pas avoir regardé pour les bandages. Je peux te dire ça mardi.

Et pour les rampes, aucune idée. Le réseau d’essai est oval et plat :laughing:

A.

Bonjour à tous

En zoomant sur les photos du site “L’atelier du train”, il y aurait au moins deux bandages d’adhérence.

Sébastien

Bonsoir,

Je connaissais ce site, mais je n’ai encore rien acheté.
Effectivement ce Picasso est magnifique. Son prix est sûrement à la hauteur.
J’aime bien aussi le Renault de chez REE, mais je ne le vois pas en 3 rails.
Bravo pour ceux qui se l’ont offert.
Sincèrement.
Philippe

Il a l’avantage de ne pas délaisser le 3 rails ! Je suis surpris par le nombre de références disponibles.

Bonsoir Philippe.
Sauf erreur, le Renault VH REE n’est pas prévu en 3 rails (A mon avis, il faudrait supprimer un bogie moteur et créer un bogie porteur avec le frotteur d’alimentation).

Bonsoir,

:scratch: , vous parlez tous de l’atelier, mais vous parlez du quel des deux, de magasins ?? Celui en Alsace, posé, fiable ou de l’autre au centre qui a démarré, sur “trois pattes” :suspect:

:zen:

Bonsoir,

Indiana,

Celui de St Jean Le Blanc 45650.
Pour le REE, j’ai bien regardé, mais pas pour le 3 rails.

Philippe

On a beaucoup parlé de l’autorail Picasso, mais y a t il d’autres retours d’expériences sur les motrices 3 rails de cette marque. Bonne ou mauvaise.