Montélirail 2018

Bonjour Christian,

le monde d’il y a 30 ans n’existe plus. C’est peut-être aussi la diminution de ferrovipathes et l’ascension de la baie, du soi-disant bon coin etc qui font que les particuliers vendent moins aux bourses, ou autrement dit que moins de particuliers vendent aus bourses.

Juste une question de curiosité, sans trop entrer dans les détails qui exposeraient des tiers : les organisateurs des bourses en question étaient-ils des associations ou des organisateurs professionnels ?

Bonjour Wolfram,

A ma connaissance de ses faits, aucuns indices laissés supposer à parler d’associations. Comme par exemple Celle de Charenton… Verbalement, c’est sans commentaire, :unamused: . Tout comme l’acte qui s’était passé à l’avant dernier (où l’avant, avant dernier , je ne sais plus trop avec le temps :scratch: ) salon de Paris, et dont cela avait fait du bruit dans les couloirs des modélistes… D’un professionnel peu scrupuleux… D’ailleurs sa tête :smiling_imp: , à failli aller au billot …

:study:

Bonjour Christian,

je m’en doutais un peu. Les associations qui organisent des bourses-expositions, en général, sont plus respectueuses du modéliste particulier. Qu’elles fassent des distinctions entre adhérents et tiers c’est possible mais pas à ramper devant quelques commerciaux peureux de la dynamique du marché …

Amitiés !