Montée/descente des pantographes

Toujours dans ma “remise à niveau” je vois la BR103 37571 au catalogue. Par contre les pantographes ne sont plus animés par les moteurs piezzo alors que c’est le cas pour la 39579. Märklin a abandonnée cette technologie ?

Bonjour Thibault , il me semble que c est une série limitée insider , c est a dire a trés peu d exemplaire et que tu retrouves sur certains site de vente ,hors de prix car modéle collector,HELAS…
bIen dommage de n avoir pas repris ce mode de conception a tous les modéles SNCF ainsi que de reprendre les anciens moules , car cela devient pénible de comparer le dernier modéle avec une série concurente. :lol!:

Toujours dans ma “remise à niveau” je vois la BR103 37571 au catalogue. Par contre les pantographes ne sont plus animés par les moteurs piezzo alors que c’est le cas pour la 39579. Märklin a abandonnée cette technologie ?
Hello,

Très peu de modèles sont dotés de la technologie piezzo (3 ou 4 de mémoire). Il n’y a rien au catalogue de ce genre actuellement. Pour la BR103, seule la référence 39579 l’a intégrée.

A+

Etienne

Shay,

:pale: :pale: , j’peux déroger trente secondes sans amertume, bien-sur :slight_smile: :slight_smile:

Si tu es intéréssé par cela et bien sache que Roco, s’en va donner de bonnes sorties trés bientot !!! “parole de Roco-club’istes”…

dundee… :drunken:

il me semble que c est une série limitée insider , c est a dire a trés peu d exemplaire et que tu retrouves sur certains site de vente ,hors de prix car modéle collector,HELAS…
Le modèle Insider 2003. Je me souviens c’est mon dernier Insider avant mon arret …
Je ne vais plus oser la sortir si tu me dis qu’elle est hors de prix !!!
Dès que je trouve comment envoyer des photos, je vous en envoies une.
C’est dommage que seulement 3 ou 4 références n’aient reçu ce système. L’étude n’a même pas du être rentabilisée alors.


Dès que je trouve comment envoyer des photos, je vous en envoies une.
…Bonsoir,
Tout est dit dans la FAQ, sous la bannière du forum :
*"Comment insérer des photos dans les réponses?

  1. On prend au choix un hébergeur d’images, par exemple “www.servimg.com/upload.php
  2. On s’inscrit (pour que les images soient conservées par l’hébergeur)
  3. On enregistre la photo en JPEG à un format raisonnable (qui devra rentrer sur le forum et être visible par tous types d’écran, par ex. 17’’ et même 14’’) et de navigateur
  4. On utilise la fonction “copier” (on clique dessus) sur le lien dans le chapitre BBCode, Image […
  5. On “colle” le lien sur la page du forum à l’endroit exact où l’on veut voir la photo…
  6. On “prévisualise”, et si c’est OK, on “envoie” le message sur le forum… Voilà, tout simplement !"](http://www…)
    C’est un “copier/coller” du texte que j’avais donné lors des débuts du forum …il y a maintenant un onglet “héberger une image” (en haut à droite du cadre des réponses) ; on va tout droit sur l’hébergeur d’images… :study:
    :exclamation: Attention au format des photos : 800 px maxi en largeur !!
    Il existe d’autres hébergeurs d’images gratuits, mais il faut en vérifier la fiabilité auparavant (pubs non sollicitées ou autres photos venant d’ailleurs…) :exclamation:
    Bonne soirée :wink:*

Merci Daniel.
Lire les 37k messages du forum vont prendre un peu de temps pour moi.
J’ai fait un essai et ça marche.
RDV donc dans la galerie.
Truck

En voilà deux photos :

Bonjour :smiley: ,

En cherchant des locos “en soldes” chez les revendeurs belges, j’ai trouvé (et acheté) une BR152 (**MARKLIN 39354 **- Sonderedition “Technologie”) dont les pantographes se baissent et se lèvent électriquement.

Pas d’éclaté spécifique et aucune possibilité d’avoir la nomenclature des pièces (“Les divers composants ne peuvent être obtenus en tant que pièces détachées”).

Je vous ai donc fait quelques photos.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian :wink: ,

très joli achat :Coeur:

Je l’avais vue à l’époque chez Olaerts mais comme elle était sortie à l’occasion de la présentation des nouveaux feux en série limitée rien que pour les revendeurs elle en était hors de prix :imp:

Je trouve ce modèle vraiment superbe.

Cordialement

Laurent

Et pour 100€ de plus , le même modèle avec une ligne de toiture ^^ :cheers: :cheers:

ok , je sors :lapin:

:mdr: :mdr: :mdr:

:lolmdr:

Bonjour Christian,

Belle machine !

Par curiosité, ils ont mis quel moteur de traction dedans ?

Louis :wink:

Bosoir Louis,

Je pense que c’est le C-Sinus 1° génération.

Denys

Par curiosité, ils ont mis quel moteur de traction dedans ?
Bonsoir Louis :smiley: ,

C’est un C-Sinus 1ère génération ! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Denys et Christian !

Louis :wink:

:smiley: Salut Louis…

ok…c est fait. 8) :lol!:

:smiley: Salut Thibault…

Bin oui…
j ai hélas remis l achat de cette machine a plus tard, puis ensuite j ai hésité entre :
la marklin et la roco…
actuellement je me suis recentré sur des machines SNCF… :drunken:

Bravo pour ce très bel (et rare…) achat ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir,

Cette machine a seulement les pantois qui se lèvent, mais pas de sons si je me souviens bien. j’ai un ami qui a le coffret Roco avec la E110 et les 3 voitures dont les portes s’ouvrent. Quand on lève les pantos, y a le bruit qui va avec, le grésillement quand ils touchent la caténaire, et le bruit d’amortissement. Cette E103 insider je l’avais vu dans un salon à l’époque, mais j’avais acheté autre chose. Elle est superbe.
Comme vous dites ce système piezo n’a pas du être rentabilisé, ou c’était trop cher pour en mettre dans d’autres modèles.

C’est la concurrence de notre très chère CC6500

Filipi.