Mon train analogique

J’ai ! un peu de patience

Je m’en doutais un peu…et pas trop de problème de Zinkpest avec les modèles de ces années là ?..car j’ai eu quelques mauvaises surprises…sur un TWE rouge par exemple,qui est partie partiellement en poussières…
En tout cas si la peinture de la SK 800 est d’origine, c’est une vraie rareté!
Sinon , pas de modèle SNCF/anciennes compagnies de cette époque, genre Chaumeil / Miniatrain /Antal/ BLZ dans votre collection?

Bonjour.
J’ai une loco d’un type proche mais plus récente que je voudrais repeindre car le tender est noir et la loco rouge… Deux achats différents et la loco a été vernie…
Mais je ne sais comment refaire les petites lignes.
Avez vous des conseils.
Merci

Il n’y a pas de problème de peste sur les locomotives sorties avant 1945 après 1945 le zamac est de moindre qualité donc problème. Je pense que la couleur de cette SK 800 est d’origine, personnellement je n’y ai pas touché. Je n’ai que du Märklin et deux - trois kibri en décor

Le plus simple est le démontage de la caisse et du tender.
Il faut tout retirer pour un travail convenable.
Sablage des deux, puis peinture des lignes.
Après applications des caches.
Après séchage il faut cacher les lignes et peindre la loco dans la teinte désirée.
Attention à ne pas retirer la peinture en même temps que les bandes

SK 800 VK il n’y avait que la caisse et qques pièces

1 « J'aime »

Je n’ai pas assez de matériel de cette époque d’avant guerre pour me faire une idée sur la peste du zamac.
J’ai constaté par contre qu’ après 45 il y a plus de problème, que l’on retrouve encore aujourd’hui.
J’aime beaucoup le rendue de la SK 800 VK.

Pour en revenir aux TW 800 les séries sortie entre 1949 et 1953 ont la peste du zamac à ne pas acheter malheureusement !!! et toutes locos entre 1946 et 1950, j’oublie les bogies des voitures 351-352-353 et 354 sauf les versions US ( en métal )

Bonjour,

Pour les TW800, je ne peux que confirmer…hélas, cela sert de stock de pièces détachées.
J’avais pu faire totalement restauré en Allemagne( pas chez mätrix) dans les années 80/90 un TW800 rouge à l’époque mais je ne sais pas si cela est encore possible .

Il y a toujours Ritter

et
https://ttn-shop.com/ersatzteilliste_tw800.php

Ritter est moins cher que TT mais ont-ils encore les pièces ???
Un TW800 est très intéressant dans une collection, je n’en ai pas à cause du prix et de la restauration

SK 800 VK

Sa rame 344J / 343J / 342J / 343J

2 « J'aime »

Bonjour,

Curieux cette croix rouge scotché sur le toit…Difficile de les retirer sans abimer la peinture?

Probablement que certains enfants avaient cette vision à une époque !

1 « J'aime »

Vraiment très joli tout cela et beaucoup de charme !

Un type 1 SNCB de Jocadis