Mon réseau SNCF, NORD-EST - SUD .SUD -OUEST .marcus59

hello marc … :smiley:

ben alors ! j’aimerais bien voir la suite … … :sunny1:

Salut les Amis…

• bah , ici ils font sauter les obus et mines sur la plage , donc entre deux explosions , je bricole… :lol!:

• Daniel , fais gaf…construire un réseau sa prend du temps et si tu ne t’ y met pas de suite , tu n’ auras peut être pas assez d’ année par la suite pour le finaliser… :lol!:

Salut le beau Freddy , bah , je viens seulement de finir les 3 premier modules , et encore il y a de quoi bricoler dessus plusieurs heures… :vieux: :lol!:

Faut que je revois le poste de commande : Analogique/digitale et les premiers essais avec rrtc…encore de l’ ouvrage… :vieux: :lol!:

Bonsoir Marc, bonsoir à tous,

Dommage, on ne voyait pas cette belle image sur la page précédente.
Je me permets de la faire apparaitre sur cette nouvelle page pour que tout le monde puisse en profiter sans avoir à cliquer sur le lien.

Voilà un bien beau réseau :smiley: :cheers:
Bon courage pour la suite.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: mais dans la fraicheur :wink:

HOOO que oui, Marc, entièrement d accord, tu as tout a fait raison, les années, elles défilent drôlement vite et vu le travail qu il me reste a faire :question: :question: :question: cela pourrait être juste.

Cordialement.
Daniel.

Merci

Jean-Paul pour la photo… :sunny:

Bonjour…

Sa roule lourd sur le circuit en ce 31 Décembre 2018.

• ici , devant le poste de triage de Lille.

ici , une vue sur le faisceau de triage en sortie de gare de Lille

ici , sur la gare terminus.

et ici , devant les quais en gare de Zuydecoote…

et ici , en gare de Cassel…

et une très bonne année 2019 à tous… :lol!:

Bravo Marc pour le réalisme.

Meilleurs vœux.

Errol.

RE

Merci à vous aussi santé et bonheur avec des ondes positives dans ce monde de brutes… :lol!:

sa roule…

ici , un autorail 2400 en gare de Zuydecoote…

ici , sur le faisceau de sortie coté ouest…

une BB 900 et son convoi de marchandises.

croisement de 2 convois , un convois avec cc 103 et des voitures EST ,et une BB 15000 et son train de nuit…

il reste plus qu’ à finir les 3 derniers modules , donc encore de nombreuses heures à bricoler… :lol!:

salut Marc
impressionnant réseau et locomotives
la caténaire est un plus qui demande beaucoup de travail !
bonne continuation :heart:

Bien sympathique ce reseau

Oui , merci pour les observations sur mon réseau…

En fait je préfère travailler avec l’ ancienne caténaire Marklin , moins fine ,mais plus robuste et très facile à modifier…
que des avantages… :sunny:
lors de la mise en place ,il faut bien vérifier que les différents pantographes n’’ accroche pas… :grad:
mais ,il faut reconnaître que c’ est une sacrée contrainte lors du nettoyage des voies ou lors d’ un déraillement… :confused:
heureusement les déraillements sont très rare , sauf quand des pièces de sur-détaillage qui se décollent et traînent sur la voie… :confused:
j’ ai mis 2 jours pour trouver la raison subite de déraillement consécutif sur un aiguillage , un tampon d’ une voiture Roco qui était tombé entre la la lame mobile de l’ aiguillage… :confused:
toutes les voies ne sont pas équipées de caténaires, seulement les voies principales et il en va de même pour la gare terminus , car cela me ferait une belle toile d’ araignée et un surplus de poids sur ce module … :vieux:

Aprés le jardinage un peu de roulement sur le réseau… :sunny:

Bonne vacances à tous… :sunny:

et un module de plus …

• bon , il reste encore quelques petits truc en décoration …

ici , le premier rapide va franchir le portail du tunnel… :vieux:

Très chouette ton portail de tunnel :smiley:

Merci…
celui ci est un modèle du commerce…Hauhagen quec chose comme ça.
sur l’ autre cote de Sud modélisme , bricolé pour être adapté aux voies avec caténaires…

En ligne: voie B
Une 131 TA de la DB avec son convoi RA Marchandises… :vieux:

Et ici:
le pont tournant avec les 48 voies en cour de montage…

le plus facile est fait, il me reste le circuit électrique d’ alimentation des 48 voies à faire avec le tableau électrique… :lol!:

Un beau réseau malheureusement la troisième dimension est absente. :astonished:
Un peu trop raplapla à mon goût!

Bonjour…
j’ avais acheter un pont sud modélisme et un égout pour décorer ce module avec des voies principales en hauteur… :bulb:
madame ayant refusée l’ abaissement du module pour créé le parapet… :confused:
mais j’ avais également la possibilitée de rajouter une voie de débord … :bulb:

Donc j’ ai choisis la seconde option , et j’ ai revendu le matériel sud modélisme… :confused:
car , avec ce tronçon de voie en évitement ,cela me permettra d’ y garer un autorail , ou un train de secours… :vieux:

sur son réseau , il y a toujours des compromis , et il faut faire avec. :vieux:
ce qui compte , c’ est que sa me plait et que sa roule lourd , surtout que sa roule… :vieux: :sunny:

Que de belles circulations !