Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

ce n’était nullement une critique.

l’essentiel est de ce faire plaisir, mon futur réseau sera bien digital en voie M et VB avec matériel DB/ CFF/ SNCF / DRG .

il faut que ça nous plaise et nous fasse plaisir et c’est là le principal!

Pour ce qui est des signaux réèls, par chauvinisme, je préfère la signalisation française. Mais j’aime beaucoup (aussi) les signalisations suisses, allemandes, et belges, même si je les connais moins bien.

Pour ce qui est des signaux sur nos réseaux : c’est souvent le parent pauvre de nos reproductions.

Mais pour celui qui aime deux signalisations, L’ idée d’une gare frontière est une bonne alternative. C’est cohérent. Et puis, comme le dit notre ami Phil, l’idée de base c’est quand même de se faire plaisir. Par contre, pourquoi ne pas envisager des signaux (lumineux) amovibles et interchangeables ? On peut supposer qu’en terme de décodeur, qu’il soit français ou suisse, le signal donnera le même etat ? Comme ca, notre ami pourra faire des séances de jeu selon son inspiration du moment. Finalement, on fait déjà ce genre de de mutation avec notre matériel roulant (par époque) et parfois avec nos bâtiments. Pourquoi pas avec des signaux ?

Bonjour,

Magnifique ces dernieres installations sur ton réseau !

Vivement les prochaines vidéos et photos…

Bonne continuation

Thomas

Bonsoir à Tous

Pas de soucis , maintenant moi aussi je trouve déplacé les heurtoirs DB. Je vais les remplacer.

Pour ce qui est de pouvoir changer facilement la signalisation, ce n’est pas aussi simple que le remplacement d’une locomotive. Mes signaux CFF Microscale sont équipés d’un décodeur intégré. Ce n’est pas le cas des signaux SNCF qui sont raccordés sur un décodeur Qdecoder.
De plus il y a la retrosignalisation avec des Reedcontact qui seront intégrés dans des crocodiles SNCF
image
Je termine l’installation de la signalisation avec nécessité de faire du « terrassement « et par conséquent à nouveau une interruption de la circulation des trains.

Dès que possible il y aura des vidéos avec la sortie du dépôt de la 241A65 et de la 2D2 9135.

Merci de vos visites
Portez vous bien :smiley:

Bonjour à Tous
Voici la 241A65 sur le Gothard, la partie Suisse du réseau

Impressionnante !

Mais au fait elle passe sur ton pont tournant ?

Bonjour Philippe, bonjour à Tous ,
Oui , mon pont fait 27m soit 85cm au 1:32. C’est juste la longueur de la locomotive !

Voici les photos déjà publiées dans le post de la 241A65



Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à Tous
La manœuvre de la 241A65 est toujours délicate sur le pont tournant. Sa longueur est importante.
Il me faut un repère pour freiner et arrêter la locomotive à la bonne distance

Pour les observateurs j’ai commencé à remplacer la signalisation. Sur le pont il y a désormais des carrés.
Prochaines étapes le passage à niveau et les heurtoirs

1 « J'aime »

Bonsoir Jérôme ,
Mais, que peut-on ajouter, quel superlatif utiliser ? Cette locomotive est magnifique et impressionnante surtout dans un environnement aussi soigné. Tout y est : pont tournant, passage à niveau, carré violet mécanique …! Bref c’est magnifique !
Heureusement que l’on entrevoit un personnage dans la partie centrale droite de la vidéo. Il donne l’échelle .
Merci Jérôme de nous faire partager une si belle réalisation .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Merci Beaucoup Pierre
Je vous partage ces images et vidéos pour vous faire découvrir la grande échelle de Märklin.
Les observations et les conseils me font progresser.
Je vais recentrer le thème de mon réseau et la cohérence de l’ensemble.
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Jérôme,
Bonsoir à tous,

Cette machine est superbe, mais franchement pour une fois qu’on voit un réseau avec une belle caténaire, y compris sur le pont tournant, j’adore y voir évoluer tes locos électriques.
Et pourtant j’aime beaucoup les vapeurs.

Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à Tous ,

Oui je partage ton avis et c’est pourquoi j’avais construit cette araignée.
Modelbex va sortir pour le premier trimestre 2020 la CC7100. Une version GRG viendra compléter mon dépôt de 1500volts .

Ceci étant les machines à vapeur dont cette 241A65 sont des très belles pièces. Leur présence et leur masse en font des icônes .

Comme écrit plus haut , je suis en train de franciser tout l’environnement de mon réseau. Les lanternes d’aiguillages vont faire place à des leviers Saxbi et les heurtoirs DB seront remplacés par des heurtoirs SNCF ni blocs avec feux violet.
Arrivée prochaine du locotracteur Y50100 SNCF.

Merci encore de vos visites
Portez-vous bien
Jérôme

Bonjour à Tous ,
Mise en chauffe de la 241A65 et sortie du dépôt

2 « J'aime »

Enorme ! Quel plaisir à voir. Merci pour la vidéo.

1 « J'aime »

Quelle bête! Et son sifflet!

Errol

Superbe :grinning:

Il n’y a pas à dire la fumée pulsée c’est le top.
Et elle sort même au niveau des cylindres !

Bonsoir Vincent, bonsoir Errol, bonsoir Philippe, bonsoir à Tous,

Merci de vos visites .
Oui c’est vraiment une superbe machine. Elle est vraiment imposante. Je ferai des photos et une vidéo en mettant cote à côté la C5/6. La différence de taille est impressionnante.

Les deux ont la vapeur pulsée mais le plus de la 241, c’est la sortie de la vapeur au sifflet du plus bel effet.

Bonne continuation à Tous
:smiley:

Bonjour à Tous,

La C5/6 2978 et son équipage sont sur le départ.
La 241A65 est en attente. Le mécanicien et le chauffeur vont bientôt arriver.

Bonjour à Tous
Avec retard voici l’équipage de la 241A65 .

1 « J'aime »

De superbes photos, certainement très difficiles à prendre, la conduite à gauche … tout y est, le résultat est là ! On peut difficilement faire plus réaliste, bravo et merci Jérôme pour le partage…
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre