mon reseau - manu de namur -

]ROUGE

Très belle réalisation et tu me donne des idées pour faire mes tiroirs

Patrice

non, ce n est pas rouge,

je me permet de te donner un conseil, ne le fait pas trop grand, le miens est trop grand et son poid a vide est deja assez elevé, je crains un peu pour la suite, on verra bien…

pour la couleur quelqu un d autre se lance???


pour la couleur quelqu un d autre se lance???
:bulb:
Je suis sûr la couleur sera la même que celle de ton avatar

Guy

non, ce n est pas rouge,

je me permet de te donner un conseil, ne le fait pas trop grand, le miens est trop grand et son poid a vide est deja assez elevé, je crains un peu pour la suite, on verra bien…

pour la couleur quelqu un d autre se lance???
Bonsoir Manu, le krok-fantôme passe, qu’est-ce que tu utilises comme bois ?? De loin comme çà , on dirait du Médium, :suspect: , c’est une idée !!?
Allez , oups, je reeparte, !!! @ plouss bon courage, :slight_smile:

dundee… :drunken:


pour la couleur quelqu un d autre se lance???
:bulb:
Je suis sûr la couleur sera la même que celle de ton avatar

Guy

salut guy, desolé ce n est pas cela non plus

Bonsoir Manu, le krok-fantôme passe, qu’est-ce que tu utilises comme bois ?? De loin comme çà , on dirait du Médium, :suspect: , c’est une idée !!?
Allez , oups, je reeparte, !!! @ plouss bon courage, :slight_smile:

dundee… :drunken:
salut dundee, j utilise du mdf

salut dundee, j utilise du mdf
bjr,

sans être nul qu’est-ce que tu entends par “mdf”, ???

Bonjour Manu,

menuiserie et finition impeccable. C’est très professionnel.

Le MDF est le matériau adéquat pour ce genre de travail.

AMicalement,

Pascal :study:

salut dundee.
le mdf est un panneau de fibre a densité moyenne, c est comme du carton solide si tu veu, il est tres lisse , pratique a la decoupe car il n y a pas de bavure ni d echarde,facilement travaillable lorsqu il faut la faconner a la lime a bois
l inconvenient est qu il est preferable de na pas forer dans la tranche car il eclate facilement,.
c est moins cher que du multiplex et plus beau que l aglo.

pour plus d info

fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de … A9_moyenne

non, ce n est pas rouge,

je me permet de te donner un conseil, ne le fait pas trop grand, le miens est trop grand et son poid a vide est deja assez elevé, je crains un peu pour la suite, on verra bien…

pour la couleur quelqu un d autre se lance???
Bonsoir Manu, le krok-fantôme passe, qu’est-ce que tu utilises comme bois ?? De loin comme çà , on dirait du Médium, :suspect: , c’est une idée !!?
Allez , oups, je reeparte, !!! @ plouss bon courage, :slight_smile:

dundee… :drunken:

en lisant le lien que je t ai passé je vois que le mdf est aussi appele medium.
donc tu ne reve pas c est bien du medium lol

Salut Christian.

Le MDF est un panneau de moyenne densité de fibre.

On obtien sa fabrication par un procédé industriel continu,il est constitué de fibres de bois et d’un liant synthétique que l’on soumet à des contraintes de température et de pression

En meunuiserie on l utilise pour des tavaux comme des portes, meubles,armoires ect…

Il a l avantage d etre un très bon support pour le peindre et on le trouve sous differente epaisseur.

Salutations Fred.

Re-bonjour Manu,

Oui_oui, :wink: j’avais bien vu, alors, et alors!!, tu devrais éviter par la suite de trop en utilisé ou dans la limite en parcimonie, je m’explique, la conception de ton tirroir, est-elle, que tu aurais mieux fait de prendre du contre-plaqué, pour réaliser le contenant,( plus solide et mieux protégé des intempéries et surtout moins lourd !!!)
– là c’est tout beau tout neuf , tu verras à long terme que ton tirroir va prendre de l’anse, because : longueur et pas assez de maintient . Et il finira par se fissurer, et tomber, tôt ou tard,
c’est trés bien pour des petit tirroir, voir des cloisons fines, mais pas pour maintenir de grandes distances .

Et ensuite de te faire le contenu dans ce médium, aspect certe plus jolie et plus esthétique, là!!! oui , cela aurait mieux,

:arrow_right: j’ai gouté à cela au tout début, et pendant une nuit , il y a eut comme un choc, heureusement qu’il n’y avait encore rien dedans de trop grave, voilà…

Ce n’est pas une critique que je te fais , mais un simple renseignement de parcours …

Bonjour Fred,

j’ai encore bon-oeil tu sais, cher confrére, :slight_smile: :slight_smile: , j’espére que tu vas bien depuis ce temps…

Bon dimanche à vous deux

Christian… :drunken:

salut christian, je prend note de tes judicieuse remarque, concernat la taille je m en sui rendu compte aussi, c est pourquoi le couvrcle est en 2 parties, ainsi je pourrai la recuperer si un jour je doit scinder le tirroir.

aller voici le tiroir avec sa 1ere couche de couleur, classique mais typiquement marklin digital.

http://img502.imageshack.us/img502/8664/photo019p.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/2141/photo017c.jpg

et maintenant je vais :sunny1:

:appl: :appl:

trés belle réalisation, n’est-il pas , Sir !!???

sur ce coup la je suis assez content de moi 8)

Belle réalisation, tu peux être content de toi :smiley:

Un travail de “compagnon” !

Bravo :appl:

sur ce coup la je suis assez content de moi 8)
Tu peux !
C’est un superbe boulot de “pro” :appl:

merci les gars 8)

Bravo Manu, du vrai travail de pro.

Pascal :study: