Bonjour,
Mon réseau temporaire actuel (ici) a un peu plus d’un an maintenant, il est temps de le changer.
Chaque réseau que je construit me donne des idées que j’essaye d’incorporer dans le plan suivant. Le réseau actuel peut être un peu stressant à regarder, avec beaucoup de traffic et des convois courts (4 voitures maximum), donc j’ai décidé de me concentrer sur ces deux aspects dans ma prochaine création.
- Convois de 6 voitures, pour les marchandises, 10 wagons.
- Trajets plus longs
- Traffic plus calme
Je suis toujours limité par l’espace disponible, donc j’ai opté pour un tracé basé sur un 8. Les trains se suivront sur la même ligne, de canton en canton, passant sur un long pont au centre du réseau. Les dimensions devraient être de 540cmx120cm.
J’ai aussi documenté le plan sur youtube (lien) où je décris les trajets envisagés.
Prochaine étape:
- commencer le démontage pour faire de la place et tester la configuration des rampes avec différents types de locomotives, voitures, poids de convoi etc… Comme je n’ai que des ponts Marklin en metal (type 716x) et leurs piliers bruns (7064,5,6), mes options de courbes et configuration de pente sont limitées (rayon 1 et 3.3% minimum…), et que je me limite à une configuration 100% Märklin, il est tout à fait possible que ce que j’envisage me fonctionne pas du tout… On verra…
À suivre…