Modules Noch

Bonjour tout le monde :smiley:

Je vais bientôt démonter mon réseau intitulé Maklin Québec. Je vais concevoir un nouveau projet.

J envisage d utiliser les modules Noch ( Le Heidelberg en L ) avec les modules 80310,80330 x 2,80340, 80350 et 80320.

Les modules sont installée sur une structure en alu.

J aimerais savoir si des membres du forum ont déjà utilisé ce concept car j aimerais poser plusieurs questions.

Ah oui, ne venez pas me dire que c est cher, je connais les prix. Mais pour moi qui vis en appartement le concept Noch est l idéal. Je ne serai pas ‘’ emmerdé’’( désolé du terme ) par la menuiserie de la structure, l achat des outils et je n ai pas d endroit où travailler. Je sais de quoi je parle avec le projet que j avais réalisé…1 x mais pas 2

Merci pour vos réponses

Serge

Bonjour Serge,

Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de réponse concernant ta demande.
Je te mets 3 liens vers notre forum qui te permettront peut être de trouver le bon interlocuteur.

[Base de réseau thermoformé)

[Besoin d'aide pour des plans svp)

Je sais que Robert (KHOU0464) utilise des plateaux NOCH pour les petites échelles : Z récemment et N il y a plus longtemps.

[Petit réseau MINITRIX pour table de salon)

Si tu ne peux pas réaliser la menuiserie, c’est peut-être la bonne solution. Il faut se faire plaisir :smiley: . Quand on aime, on ne compte pas :exclamation: :exclamation: un peu quand même :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci Jean Paul :smiley:

J ai trouvé ce dont j avais besoin chez mon dealer Mike :cheers:

Amitiés

Serge

Salut Serge,
je suis allé voir à quoi ressemblent ces modules, j’ai l’impression que ça va te faire un joli et assez grand réseau en L tout ça !!!
perso je n’ai jamais utilisé ce genre de module et ne pourrai donc pas de renseigner.
Bonne continuation

Merci Xavier :smiley:

J ai vu des photos de ce concept Noch . Ce sont des photos de Mike car il a un réseau Noch…ca m a flushé :smiley:

Serge

Salut à tous,

J’ai effectivement utilisé à 2 reprises les modules NOCH; j’avais construit le réseau préformé MITTENWALD et actuellement j’ai un petit réseau Z appelé TRAUNSTEIN.

Je suis très satisfait car c’est une solution idéale en appartement.J’ai moi aussi le projet de monter le réseau en L de HEIDELBERG qui fera 360X360cm de long.

Cela consiste en plusieurs modules à assembler.J’ai déja commandé le module 80310 avec le cadre en aluminium 60200.Dès que je le reçois je vous tiendrais au courant.

SALUTATIONS
rOBERT :smiley:

Bonjour cher amis,

J’ai enfin reçu mon premier module NOCH HEIDELBERG avec le cadre en aluminium qui le supporte.Quelque photos ci-joint:

salutations à tous

Robert :smiley:

Hello Robert,
Je trouve ce modèle de Noch très bien, reste juste encore a poser les rails et c est parti, c est COOL comme système et tres solide comme table.
Cordialement.
Daniel.

quelques images de plus avec le module vissé sur le cadre en Aluminium

Salutations à tous
Robert :smiley:

:sunny: Hello Robert :sunny:

Pas mal ce module, une fois fini pour avoir 360 x 360, cela offrira une belle surface de quoi pouvoir faire quelque chose de très très bien, c est super cool.
:at: +
Cordialement.
Daniel.

Merci Daniel,

Effectivement cela fera un très beau réseau en L.

Il ne me reste plus qu’a trouver le local pour pouvoir loger un réseau de 360x360 cm.Je n’ai pas assez de place dans mon appartement.

Salutations
Robert :smiley:

Hello Robert,
Eh oui, la place est toujours le plus gros des problèmes pour TOUS les modélistes, y en a jamais assez, malheureusement, mais bon, bien souvent ont fait avec, y a pas le choix.
Cordialement.
Daniel.

Ci-dessous le module gauche HEIDELBERG avec les voies posées :

Salutations à tous et bonne année 2015
Robert :smiley: :fete:

:sunny: Bonjour Robert :sunny:

Tous mes meilleurs vœux pour 2015
Un très très bon et joli début avec les voies C de Marklin si je ne m abuse, ainsi que 2 belles petites vapeur avec une superbe remise, c est cool.
Cordialement.
Daniel.

Merci Daniel.

Meilleures vœux et bonne année 2015 pour toi ainsi que ta famille.

Salutations
Robert :smiley:

Quelques photos avec quelques unes de mes locos et le secteur de triage:

Salutations
Robert :smiley:

:sunny: Hello Robert :sunny:

Merci pour les belles photos, beau petit matériel, cool la petite loco de triage bleu, trop mignonne, d ailleurs près de chez moi il y a la même version en rouge DB Cargo.
La tour me fait penser a celle qui se trouve a Weil - am - Rhein :lol!: trop trop ressemblante.
C est cool, le projet avance au fur et a mesure.

PS. petite anecdote au passage: cette tour en question est classée monument historique, donc interdiction totale de l enlever

:at: +
Cordialement.
Daniel.

Bonjours Robert et Dany.

Pour répondre à Dany quand tu dit que la table a l’air solide je suis plutôt septique quand à mettre dessus mes 90 Kg.

J’ai l’impression que la pente est très importante !
Heureusement que c’est du Marklin pour gravir la pente. :wink:

Pour le côté facile c’est effectivement très simple , voir trop !

Mais c’est vrai que comme dit Serge " Quand on as pas la place " pour le faire sois même c’est une bonne solution.

Bonne continuation. :bounce:

Oui effectivement, il faut un moteur puissant pour franchir la pente ( qui est assez pentue).Mais j’ai fais un test avec la V188; avec son double moteur, elle franchit la pente aisément.

Salutations
Robert :smiley:

:sunny: Hello Philou :sunny:

On voit les experts en matière de petits trains, moi j ai pas du tout fait attention a ce détail maintenant en ce qui concerne la pente, comme tous le monde le précise, c est 3 % pour un réseau, est ce bien ca, non :question: :question: