MODULES DE COMMANDE DIGITAL POUR FEUX SNCB

Bonjour :smiley: ,

L’un d’entre-vous connait-il un autre moyen que les modules LDT (LS-DEC-NMBS-G) pour commander les feux belges (type Henckens et consorts)?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut , il me semble qu’il y’avait un post la dessus sur le forum TMM (rubrique digital) , a part ça , je sais que B-Models produit également des signaux sncb , peut etre ont ils une solution maison concernant les décodeurs pour signaux :wink:

Petit up de ce vieux fils.

Je ne connais pas d’autre solution mais j’ai acheté quelque un de ces LDT LS-DEC-NMBS. Dans un reseau belge réaliste faudrait pouvoir rouler à contre voie. En plus, ca apporte plein de possibilité d’exploitation et d’intineraire alternatif. Reste le problème de signaux avec ce module, ils ne clignotent pas.

Je pense qu’en intercalant un led clignotante (1 à 2.5 Hz) sur la catode commune ca devrait clignoter. Mais mes compétences en electronique se limitant a souder les kits en suivant bêtement le plan, je n’en suis pas certain. Quelqu’un est plus compétant que moi ou a déjà essayé? Les Francais? Il y a beaucoup de feux clignotants sur le reseau SNCF aussi … non?

… Les Francais? Il y a beaucoup de feux clignotants sur le reseau SNCF aussi … non?
Bonjour,

Uniquement sur cette partie de la question (réseau SNCF), on pourrait répondre comme un Normand :heart: : beaucoup = “oui et non” :laughing: …mieux vaut voir ici, c’est parfaitement bien expliqué ! :study:

LIEN SIGNALISATION SNCF

…et c’'est un “pro” qui a rédigé le topic ! :cheers:

Pour l’autre partie de la question = :joker:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour,

Uniquement sur cette partie de la question (réseau SNCF), on pourrait répondre comme un Normand :heart: : beaucoup = “oui et non” :laughing: …mieux vaut voir ici, c’est parfaitement bien expliqué ! :study:

LIEN SIGNALISATION SNCF

…et c’'est un “pro” qui a rédigé le topic ! :cheers: En fait, cette partie n’était pas vraiment une question. Le fait est qu’il y a des clignontants sur le reseau SNCF. Comme sur pas mal d’autre reseaux d’ailleur. Dans mon idée du modélisme, puisque ca existe, quelqu’un a du essayer de le reproduire … :alien: