Module sonore pour une loco Mehano class 66

Bonjour,

J’ai eu l’opportunité de trouver une loco Mehano class 66 mais malheureusement, celle-ci n’est pas sonorisée.

Pourriez-vous m’indiquer ce que je dois installer dedans pour obtenir le son diesel ? :smiley:

Merci d’avance.

Remplacer le décodeur ESU d’origine par un Loksound.

Salut,

Je suppose que c’est encore une centaine d’euros ? :astonished:

Et puis, il faut y programmer le son, non ?

T’as un pote qui a un lokprogrammer mais qui ne l’a pas encore testé :slight_smile:

Je vois :smiley:

Mais faut d’abord que j’achète le décodeur ESU, faut voir ça avec la Mère Noël :santa:

Bonsoir Christophe, :santa:

Un décodeur sans le son se trouve dans les 20 Euro. Avec son, c’est 100 Euro minimum en effet.
Pour ta 66, tu peux prendre contact avec Patrick Danckaert (importateur ESU) qui te donnera toutes les informations pour ta loco (peut-être même la notice en français pour placer ton decodeur sound toi-même - toujours ça de gagné et les sons sont disponibles sur son site). Voici son adresse e-mail:
[email protected]

Ceci n’est pas un conseil commercial mais uniquement d’ordre technique puisque Patrick Danckaert est importateur et non revendeur.
Mais il connaît le numérique (et ESU en particulier) sur le bout des ongles.

Cordialement :smiley: JEAN

Bonjour Jean,

Merci pour ces informations pour le moins intéressantes, je vais prendre contact avec ce Monsieur directement !

Comme je le dis plus haut, j’ai un lokprogrammer ESU, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.

Si je dispose d’une loco Class66 équipée d’un Loksound et programmé “d’origine” est ce que quelque chose m’empêche, d’un point de vue technique (ou légal ?) de récupérer le fichier contenu dans le décodeur pour le recopier dans un autre décodeur Loksound installé par exemple dans la loco de Christophe ?

Bonjour

Les fichiers sons de la class 66 sont disponible sur le site d’ESU: Rechercher Class 66 sur cette page. C’est par contre indiqué que pour les décodeurs M4.
Donc c’est pas plus difficile que de récupérer les donnée sur un décodeur existant.

Cet été encore, il était possible d’acheter les décodeurs déjà programmé. Mais en allant chercher les références, j’ai vu que cela n’était plus disponible. C’était probablement trop difficile de gérer toutes les références.

Bonne journée

Delias

Comme j’étais curieux, je viens de raccorder mon lokprogrammer, ça n’a pas l’air bien chinois à utiliser, mais par contre, je ne vois pas le moyen de copier les fichiers sonores présents sur le décodeur ?

Bonjour,

J’ai posé la question à un magasin allemand bien connu et ils m’ont conseillé d’utiliser un décodeur ESU 54499 avec un haut-parleur ESU 50334.

En commandant chez eux, ils proposent de programmer le LokSound gratuitement ! :slight_smile:

On verra avec la Mère Noël !!! :wink: