Module dépôt Voyageurs

Voici pour continuer sur ce module la partie électronique de ce module.

http://maillot.ch/pictures/circuit/decovoyageur1.JPG
Ici le décodeur k83 pour la partie aiguille du dépôt et un S88 de LDT pour la retro-signalisation d’occupation des voies

http://maillot.ch/pictures/circuit/decovoyageur2.JPG
Les 2 décodeurs LDT pour la signalisation.

  • A gauche pour le signal avancé et principal de sortie du dépôt et égallement le signal pour l’embranchement dépôt voyageurs-dépôt locomotive.
  • A droite le décodeur des 4 signaux nains de sortie des 4 voies du dépôt.

Bonjour Alex :smiley: ,

Tes modules LDT sont des LS-DEC-…??? (OBB, DB, SBB,…???).
Quels signaux utilises-tu ? Pourrais-tu me faire un petit topo sur le raccordement des signaux et la notice qui accompagne les modules ? (j’attends des modules LS-DEC-NMBS pour commander des signaux SNCB Henckens)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Alex :smiley: ,

Tes modules LDT sont des LS-DEC-…??? (OBB, DB, SBB,…???).
Quels signaux utilises-tu ? Pourrais-tu me faire un petit topo sur le raccordement des signaux et la notice qui accompagne les modules ? (j’attends des modules LS-DEC-NMBS pour commander des signaux SNCB Henckens)
Avec les points jaune ce sont des LS DEC-DB, mais perso, j’ai comparer l’Eeprom avec un LS DEC-SBB…ce sont les mêmes. C’est au cablage que tu fait la différence. Pour les autre modèles, je ne serais pas te dire.

Tu as des notices en français par ce lien

Ou en anglais** ici**

J’utilise des signaux Suisse de marque Schneider ou** Microscale**

Merci Alex :smiley: ,

J’ai téléchargé la notice en anglais et ai contacté l’importateur Bénélux pour qu’il me la fournisse en français (si elle existe en la langue de Molière !?!).

Le signal le plus complexe que tu as connecté au module présente combien de combinaisons de feux différentes ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Le signal le plus complexe que tu as connecté au module présente combien de combinaisons de feux différentes ?
J’utilise des feux de 4 combinaisons maximum pour le moment. Un décodeur supporte un signal de 7 lampes.
Après tout dépend du programme ou de la consolle qui gère le décodeur et des possibilités quelle offre. Je pense que je vais tester par la suite avec Windigipet sans passer par la CS 3

Merci Alex :smiley: ,

Bonne continuation et tiens nous au courant des résultats de tes tests !!!

Bon amusement !!! :cheers: :cheers: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour, j’ai construit cet hangar à locomotive il y a une semaine et c’est une très bel ouvrage.
Je compte aussi mettre un pont transbordeur devant.

J’attends la livraison de chez Marklin pour le pont.
Très beau réseau.

Bravo à toi

Bonjour Alex :smiley: ,
Tes modules LDT sont des LS-DEC-…??? (OBB, DB, SBB,…???).
Quels signaux utilises-tu ? Pourrais-tu me faire un petit topo sur le raccordement des signaux et la notice qui accompagne les modules ? (j’attends des modules LS-DEC-NMBS pour commander des signaux SNCB Henckens)Avec les points jaune ce sont des LS DEC-DB, mais perso,** j’ai comparer l’Eeprom** avec un LS DEC-SBB…ce sont les mêmes. C’est au cablage que tu fait la différence. Pour les autre modèles, je ne serais pas te dire.Comment as-tu fais pour comparer les deux EEPROM?
R_E

Comment as-tu fais pour comparer les deux EEPROM?
R_E
Avec le No de sèrie du fabriquant de l’EEprom bien sur :smiley:

Comment as-tu fais pour comparer les deux EEPROM?Avec le No de sèrie du fabriquant de l’EEprom bien sur :smiley: Tu rigole j’espère? Vu qu’il s’agit d’un circuit programmable, cette indication n’est d’aucune utilité.
Ce n’est pas le circuit électronique qui change mais le programme inséré dans l’EEPROM.
Donc aucun moyen de comparer ni de savoir ce qu’il y a comme programme dedans.
R_E

Surement, en même temps si je switch les deux EEPROM, ben…tiens c’est pareil…tu utilises quel logiciel pour ton TECO ?

Surement, en même temps si je switch les deux EEPROM, ben…tiens c’et pareil…Ah, alors là c’est une autre manière de comparer. Mais d’après ce que j’avais lu, tant que c’est pour des signaux simples (2 ou 3 leds), les deux peuvent s’utiliser indifféremment (SBB ou DB, en tout cas). Pour les signaux à 9 leds, il y a peut-être une différence (usage de plusieurs sorties pour le même signal).
tu utilise quel logiciel pour ton TECO ?Tu parle de TCO?
Pour l’instant, je fais les tests de RRTC connecté à mon ECoS2. Le but final devra être un TCO connecté en USB à l’ordi (LocoNet avec RRTC).

Bonne journée.
R_E

Ah, alors là c’est une autre manière de comparer. Mais d’après ce que j’avais lu, tant que c’est pour des signaux simples (2 ou 3 leds), les deux peuvent s’utiliser indifféremment (SBB ou DB, en tout cas). Pour les signaux à 9 leds, il y a peut-être une différence (usage de plusieurs sorties pour le même signal).
Hummm 7 leds maximum pour les images Suisses sur LTD. Moi j’utilise des signaux de 4 leds maximum pour la grandeur de mon circuit. C’est vrai que si javais 500m2 à disposition je verrais plus grand mais bon…j’ai pas encore gagné à l’Euromillion mdr

Ceci-dit, j’ai tester pour ces signaux:
http://maillot.ch/pictures/circuit/voyageurs5.JPG

Et ce signal:
http://maillot.ch/pictures/circuit/voyageurs4.JPG

Je pense autrement me diriger pour les blocs de pleine voie sur la signalisation N qui n’utilise que 3 Leds et un chiffre…Plus simple que les images avec signaux à 7 Leds.

Pour le TCO j’utilise aussi RRTC Gold mais avec une CS3.