Module de freinage

Bonsoir,

Je voudrais savoir combien de signaux il est possible de brancher sur un module de freinage? Un seul signal ou plusieurs?
J’ai vu aussi que cela marche très bien avec des décodeurs mfx, que ce passe-t-il avec les autres, par exemple type Delta? Si l’arrêt est brusque bon OK mais conserve-t-on l’éclairage par exemple?
Xavier

Bonjour Xavier,

Sur un module de freinage, on y raccorde un seul signal.
Pour les locos équipé d’un décodeur delta ou d’un décodeur digital de première génération, elles s’arreteront dans la zone de freinage comme dans une zone sans courant traction.

Sébastien

Bonjour Xavier,
“… comme dans une zone sans courant traction”

Merci Sebastien,

Tu veux dire sans éclairage non plus ?

Bonsoir,

Le fanal s’éteint quand la loco est arreter

Sébastien

Bonsoir Xavier :smiley: ,

La notice du 72441/72442, il est bien prévu que pour utiliser les modules de freinage, il faut que les locos soient équipées d’un décodeur avec “temporisation de freinage”.

:affraid: A défaut, tu ne sais jamais ce que va faire ta loco !!! La réaction dépendra du type de décodeur !! :affraid:

A+,
Amitiés,
Christian

Hum, c’est bien beau le numérique, mais c’est pas économique … :scratch:
Parfois, je suis pas loin de penser que c’est même une belle arnaque.
On paye super cher le matériel de base (le décodeur) et ensuite on nous allèche avec plein de belles possibilités qui finalement ne sont que de options très couteuses.
Et soit on paye, soit on se sent frustré d’avoir tout ce potentiel sous la main mais pas exploité… :manippc:

Bonsoir,

Le digital est en effet très cher.
Si l’on sait un peu bidouiller l’électroniques, on peut faire, pour un prix très bas, les modules de ralentissement et, avec l’argent économisé, mettre des décodeurs modernes dans les locos analogiques ou delta…