Module de freinage Bogobit

Bonjour à tous et à toutes … ( :slight_smile: )

Je continue la mise en place de mon réseau … avec maintenant l’étude de canton et de zone de freinage.
Comme je cherche encore :scratch: à utiliser le réseau sans PC , j’étudie les solutions de freinage compatible avec mes équipements : CS2 et Marklin voie C.
Dans la lecture de tous les fils qui traitent ce domaine, j’ai bien identifié la nécessité de mettre en place la logique du bremsmodule de marklin disponible avec soit :

• le module 72442 de marklin (> 60€)
  • le module 5232 viessmann (environ 35 €)
  • le montage par soi même disponible ici : floodland.nl/aim/info_afremmodule_en_1.htm pour un cout < 15 €
    Chacun de ces système nécessitant la mise en place de trois sections pour éviter le court circuit inhérent à cette méthode et sécuriser l’arrêt du train.

Mais j’ai aussi identifié les modules Bremsmodul de Bogobit disponibles a des prix < 25 € montés voir moins de 18 € à souder …

Je cherche donc quelqu’un :vieux: sur le forum qui a un retour d’expérience à partager sur l’installation de ces modules … d’autant qu’a priori il existe un module : le bremsmodule classic qui n’utilise qu’une seule section (en évitant les courts circuits) et permet le fonctionnement du système de frein dans les deux sens…
sachant que cette marque propose aussi le standar bremsmodule qui nécessite les trois sections déjà évoqués plus haut.

Merci à vous de m’aider dans cette recherche d’équipement ad hoc au meilleur prix … :help:
Cochman