modifier adresse decodeur Marklin

Bonsoir à tous,
j’ai un décodeur marklin 60760 installé sur une loco, est-il possible de modifier l’adresse à l’aide de la CS2.
Avec la 6021, pas de problème, mais cela ce limite à 80 adresses, et n’ayant plus de place je voudrais aller au-delà.
J’ai fait quelques recherches sur le site mais ne trouve pas mon bonheur.
Paul

Bonjour Paul

C’est possible avec ta CS2 mais tu restes limité aux adresses de 1 à 80

Si tu as des locos équipées d’autres décodeurs, il vaut mieux changer celles là, et encore mieux, la plupart des décodeurs ( sauf Märklin anciens ) acceptent le mode DCC
Avec les adresses qui dépassent les 10.000, ça m’étonnerais que tu arrives au bout.
A part mes MFX Märklin, tous mes décodeurs sont du type Esu ou Zimo, et j’adresse mes locos ( belges ) à l’adresse de leur numérotation avec ma CS2
Certaines roulent en MFX, d’autres en DCC ( plus aucune en MM2)
Roco 6215=> DCC 6215
Piko 2005=> DCC 2005
Mehano 5166=> DCC 5166

Bonsoir Paul

Sauf erreur tu peux aller jusqu’à 255 adresse avec une CS2 et ces décodeurs.
La programmation se fait sur voie de programmation uniquement par la page de configuration de la loc ou celle des registres (équivalent CV pour les décodeur au format MM2)

Bonne soirée

Delias

60760_decoder.pdf (741,3 Ko)

MAIS, comme me le fait justement savoir Laure

static.maerklin.de/damcontent/8 … 542153.pdf

Tout dépendrait donc de la version du décodeur ???
Je suis un peu perdu.

Tu dois donc essayer Paul :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

de rien Olivier,

on est là pour s’aider!! :lol!:

Bonsoir à tous

C’est très probablement 1-255 pour toutes les versions du décodeur. Sauf que à sa sortie les centrales compatible de Märklin n’existaient pas encore.
A noter que encore maintenant dans la description de l’article en allemand il est fait mention de la plage d’adresse 1-80.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Sylvain

Je pencherais plutôt pour une différence de version du décodeur.
Les valeurs CV pour la temporisation sont aussi différentes, on rencontre le même cas sur les " vieux " et " nouveaux " Esu.

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir et de monter un ensemble Marklin 60760 sur une vieille loco offerte par mon père en 1976. C’est le jour et la nuit avec le vieux moteur et le décodeur delta !
Mon souci est le suivant :
Le décodeur ne possède pas de picots pour en changer l’adresse. (celle-ci est programmée sur 78).
Et j’ai besoin de l’a changer.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
Merci d’avance.

PS : J’ai une CS2 60215

Jean.