Modification ordre des touches fonctions CS3

Bonjour,
est-ce possible de modifier l’ordre des touches des fonctions de commande d’une locomotive sur le panneau de contrôle de la CS3
Si cela est possible, pouvez-vous présenter le mode opératoire en pas à pas.

Jérôme

Bonsoir Jérôme
Je n’ai pas de CS3 mais je fais ca avec une CS2 sans problème (avec une CS3 ce devrait être au moins aussi facile):

  • choisir la loco
  • entrer en mode édition paramètres (la clé anglaise)
  • entrer en mode CV
  • choisir une fonction (n’importe laquelle)
  • un tableau fait apparaître les touches fonctions et pour chacune, la ou les fonctions (sonore, physique, logique)
  • effacer pour chaque touche fonction la ou les fonctions non désirées et ajouter d’autres.

Moi j’ai utilisé cette technique sur des locos Sound MFX pour normaliser les touches fonctions et ainsi, simplifier les actions génériques avec Rocrail:

  • F0: fanal
  • F1: fumée
  • F2: son exploitation
  • F3: sifflet long
  • F4: Inertie supprimée
  • F5; Telex
    etc
    Amicalement
    Jean

Bonjour Jean

Merci pour ta réponse
Peux tu préciser la méthode car je comprends comment changer les icônes mais j’ai besoin de plus d’explications pour le changement des fonctions.
Est-ce que le changement de l’ordre des fonctions sur l’ecran de pilotage aura une incidence sur la programmation de la locomotive ?
Bonne journée
Jérôme

Bonjour Jérôme

Il faut le faire en deux étapes, celle que tu sais faire c’est la modification de l’affichage sur la CS3. L’autre étape c’est la modification du mapping des fonctions dans le décodeur tel que décrit par Jean.

La première étape tu la fait en cliquant sur les icônes de fonction en étant sur cet écran : CS3_configuration
La deuxième étape se fait en cliquant sur une icône de fonction en étant dans l’onglet bleu Configuration
Cela devrait prendre un moment pour lire le décodeur et tu devrais arriver sur un écran proche de celui-là :


(cet écran est celui du mDT3)
A gauche il y a toutes les fonctions du décodeur. En cliquant sur l’une d’elle, le mapping correspondant est indiqué dans la partie de droite. Il faut relever toutes les fonctions que tu souhaites déplacer et leur configuration (cliquer sur toutes les clés anglaises des lignes en blancs). Supprimer l’ancien mapping (sur CS2 c’est un bouton - , ici dans mDT3 c’est un clic droit, sur CS3, je ne sais pas), ajouter le nouveau mapping (bouton + de la catégorie) et finalement reconfigurer (bouton clé anglaise dans les lignes blanches).

Bonne suite

Sylvain

Merci Sylvain
C’est trop compliqué. J’ai peur de faire des betises. Je garde la configuration d’usine .

Bien a Toi
Jérôme