Bonjour, a quelle température d’eau une figurine doit être placée dans de l’eau pour pouvoir légèrement modifier le mouvement d’un bras ou une jambe?
A moins qu’il existe une autre manière?
Merci
Bonjour, a quelle température d’eau une figurine doit être placée dans de l’eau pour pouvoir légèrement modifier le mouvement d’un bras ou une jambe?
A moins qu’il existe une autre manière?
Merci
Perso, j’utilise l’un des feux de ma gazinière en plaçant le personnage une dizaine de centimètres au dessus pendant 15 à 20 secondes.
Je vérifie que les membres à faire bouger sont assez souples puis je les mets dans la position voulue et je les plonge dans l’eau froide pour figer la nouvelle posture.
Merci, J’avais tenté le feu mais a mon avis trop proche car après un certain temps le membre a fini par fondre/ rétrécir. D’où l’idée de l’eau chaude ?
Je pense qu’un petit pistolet à air chaud doit être plus précis et moins dangereux.
Il en existe sans fil.
Ha oui le bête sèche cheveux! Excellente idée.
Tu peux prendre celui de ta compagne si tu en as une !
C’est presque gratuit.
T’inquiète mon conjoint en a 1 ![]()
On testera ça!
Pas sûr que le sèche-cheveux tel quel fonctionne pour ramolir le pastoc. Tu nous diras. Sinon, méthode peu orthodoxe: si tu bouches l’arrivée d’air à l’arrière du sèche-cheveux avec ta main un court instant, l’air chaud propulsé à l’avant va devenir bien plus chaud..
Un décapeur thermique manipulé à la bonne distance est une alternative.
Le canon achaleur utilisé en impression 3D fera l affaire aussi plus chaud qu’un sèche cheveux
Olivier
Bonjour Benoît,
Cela dépend des compagnes… ![]()
elle ressemble à quoi la figurine? une modélisation 3D et transformation peut être plus simple?
Bonjour,
En tant que maquettiste très expérimenté (Plus de 1000 maquettes montées), seule l’eau (90°) est a utiliser. Tout le reste engendre des déformations.
Il est souhaitable d’avoir un manuel de dessin de nus pour ne pas créer des animaux de cirque, l’anatomie humaine a des règles très striques.
Au travail les Victor Frankenstein!
ROZ
Bonjour….Tu peux tremper la figurine dans de l’eau chaude, pas bouillante, genre 50-60°C, juste assez pour assouplir le plastique et bouger bras ou jambes sans forcer.
juste prévoir un récipient avec de l’eau avec des glaçons pour figer la pose.
Roz