Modellplan ou Menninghaus?

Bonsoir,

Je suis en train (!) de planifier mon futur réseau, à l’aide de WinTrack, et je suis décidé à faire appel, pour l’infrastructure, à l’une des deux firmes citées en rubrique, mais j’hésite sur celle à choisir.

Concevant un réseau Märklin en voie C, je pencherais plutôt vers Modellplan, qui a partie liée avec Märklin, mais une question me taraude: je souhaite, évidemment, me procurer également, les supports de voie, mais ceux-ci existent-ils pour toutes les courbures? En effet, tout est en allemand, et rien qu’en allemand, et je me demande ce que contient exactement leur référence 31005, intitulée Leisten-Paket.

Quelqu’un a-t-il déjà fait appel à leur matériel, pour pouvoir m’en dire plus?

Chez Menninghaus, c’est possible, mais sur devis, ce n’est pas prévu d’office au catalogue, et ce, dans toutes les courbures; mais l’assemblage doit être collé; et chez Modellplan, ils vous fournissent même les couples, sur base des données WinTrack…

Merçi d’avance pour vos infos, et bonne soirée,

Didier :confused:

Bonjour Didier,

j’ai beau lire couramment l’allemand, je ne trouve pas la réponse à tes questions.

Voici la traduction ( par Google ) du texte accompagnant ( dessous ) l’article 31005 Modellplan :

Les barres correspondent à la matière et les dimensions des parties de cadre (120 x 12 mm) et sont essentielles pour une variété d’utilisations:
Les bandes sont des supports pour les routes de la voie, servent de support pour les plaques avec les zones de la station et des groupes de bâtiments.
Lorsque des bandes de terrain forment les supports pour l’aménagement paysager.
Faire rendre la culture bon marché, l’expansion et le design intérieur du cadre du PLUS SYSTEME DE BASE possible:
Si votre surface de contact ne peut pas être complètement couvert de la gamme de cadre dans la grille de 20 cm, de la colle, ou simplement dévisser les pièces en conséquence sciés de moulage entre les cadres individuels. Cela vous permet de réaliser toutes les surfaces de contact avec le système BASIC PLUS et contournements personnalisés coûteux.

Bonjour,

Merçi, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé, car les traductions Google!!! Personne n’a jamais monté son infrastructure avec le matériel de l’une de ces deux firmes?

Didier