Modelisation 3D de ma gare [S.O.S]

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Alors voilà , comme vous pouvez le voir dans le titre , j’ai besoin d’aide concernant la modélisation 3D de ma gare.
Je n’ais aucun logiciel pour pouvoir voir comment ma gare rend en 3D.

J’ai voulue reconstituer une gare avec une forme plutôt courbe ! Et comme vous le savez , avec de la voies C , c’est :manippc: très chiant.
Donc je fais appel a ceux qui on les logiciels de modélisation 3D , si ils on le temps bien évidemment , de me faire ma petite gare avec deux quais si c’est pas trop demander :tongue:

Voili voulou

PS: Le plan de la gare … j’aller oublié :rabbit:

Alors ? Quelqu’un possède wintrack et pourrais me le faire ?
J’ai télécharger la version démo pour essayer , mais j’ai du mal à l’utiliser.

J’ai voulue reconstituer une gare avec une forme plutôt courbe ! Et comme vous le savez , avec de la voies C , c’est :manippc: très chiant.

Bonjour Robin,

Pourquoi très “ch…t” avec la voie C ?

Sans aucun logiciel, on peut faire une petite gare en courbe, en voie C:bulb: …reste à confectionner les quais en fonction de la géométrie des voies…mais c’est la même chose pour toutes les sortes de voies…

D’après le plan, cela me parait très bien !

Bon dimanche ! :sunny:

Édit: JCDan = faute de français ! :blush:

Salut JC !

Désoler à tous , je viens de me relire attentivement et je me suis peut être même beaucoups :slight_smile: mal exprimer.
Ce que j’aimerais reconstituer en 3D grâce a wintrack en fait , c’est le plan de voies que je vous est montrer.
Pas la gare désoler.

JC , j’ai dit chiant parce que pour moi , les rails flexible marklin sont mieux pour faire des gare en courbe comme ça.
D’ailleurs je crois que nombreux dans ce forum , en on utiliser pour pouvoir faire leurs gares.
De plus , le plus grand rayon de courbe en voie C et le rails 29912 et pour moi , c’est pas suffisant , cela me semble encore un peut trop “serrer”.

Donc pour que les autres comprennent , je cherche quelqu’un pour reproduire le plan de voie que j’ai mis a disposition , en 3D grâce a wintrack.
Merci d’avance.

Merci Robin pour ces explications ! :thks:

Je comprends mieux ; par contre, pour reproduire le plan, désolé, j’en suis encore au stade du crayon et du compas ! :blush: :lol!:

Bonne soirée ! :zen:

Voici ce que cela peut donner:
le fichier wintrack correspondant ici: uptobox.com/oyokjtag8836


Excellent !! :astonished:

Mille merci felix :smiley: :smiley:
Sinon vous en pensez quoi ? devrais-je ajouter un enlever des trucs ?

Bonne nuit :zzzz:

Je ne comprends pas le problème : tu as créé le plan de la gare (et du reste du réseau, je suppose) en 2D.
Une gare est nécessairement plate, c’est inscrit du moins dans la législation ferroviaire allemande depuis des lustres et je suppose que ça vaut aussi pour les autres pays européens, pour des raisons simplement pratiques et de sécurité. A quoi donc sert le 3D ?

D’autant plus que tu ne donnes pas d’indications de hauteurs, de relief etc., je me vois non seulement techniquement dans l’incapacité de répondre à ta demande (je n’ai pas de logiciel), mais aussi parce que tout simplement je ne vois pas ce que tu peux vouloir.

Salut tout le monde,

@Wolfram,
Il me semble que ce n’était que pour visualiser en 3D son projet, juste pour voir ce que cela donnait. Rien de technique, juste esthétique (:

@Robin,
Pour le R5, écoutes, oui c’est trop serré pour les bagnoles échelle réelle… Mais bon la voie C, bien ballastée et tout, ça pète plus que la K. De plus tout ce qui est branchement électrique, coupons entre eux, c’est juste imba.

Bonjour à tous !

Six a raison , je voulais juste avoir une visualisation 3D de mon projet.

@Six , tu a raison c’est vrai mais si ils pouvaient sortir des rails avec une courbe encore moins serrer , sa me dérangerais pas :laughing:

A+

@Six , tu a raison c’est vrai mais si ils pouvaient sortir des rails avec une courbe encore moins serrer , sa me dérangerais pas :laughing:

A+Il est claire que les R6-R7-R8 serai bienvenue ainsi que leurs aiguilles enroulées ! :heart:
Des courbes des 2000mm de rayon serai bien pour faire des gares en courbe comme ton projet. Par contre pour faire des manœuvres en courbe c’est compliqué avec les attelages de nos modèles :frowning:

@Six , tu a raison c’est vrai mais si ils pouvaient sortir des rails avec une courbe encore moins serrer , sa me dérangerais pas :laughing:

A+Il est claire que les R6-R7-R8 serai bienvenue ainsi que leurs aiguilles enroulées ! :heart:
Des courbes des 2000mm de rayon serai bien pour faire des gares en courbe comme ton projet. Par contre pour faire des manœuvres en courbe c’est compliqué avec les attelages de nos modèles :frowning:
Effectivement ! On les attends ces aiguillages enroulées :bounce: :bounce:
Mais Marklin on déjà eu des demandent de ces aiguillages ?

Et c’est vrai que les attelages de nos modèles ne sont pas pratique. Il faudrait inventer des attelages magnétique qu’on pourrait contrôler grâce à une fonction de la loco.
Comme pour les lumières.

Les attelages Relex fonctionnent en courbe…

ok, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Relex + courbe =


Chez moi, ça fonctionne très bien, même en R1 - sauf entre la croco et le wagon “pour vos marchandises le rail”.
Par contre, tout ce qui est attelage court a besoin d’un tronçon parfaitement droit, et là encore…