Je débarque, je sais, mais je viens seulement de voir ce post… Pardonnez-moi !
Tu en es certain pour les 5 voitures-dôme ? Il y en avait effectivement 5 : 3 avec un dôme comprenant 8 rangées de petits carreaux (n° 001 à 003), et 2 dont le dôme était composé de 4 rangées de grands carreaux (n° 004 et 005).
La société Freundeskreis Eisenbahn Köln e. V. (rheingold-zug.com/) en a rénové une de la 1ère série et lui a rendu sa robe bleue et crème d’origine. Une voiture-dôme de la seconde série a également été rénovée et a retrouvé la livrée des TEE bordeaux/crème ; je n’ai pas réussi à savoir qui exploite cette seconde voiture, mais notre ami Jean, alias Semaphore01, l’a prise en photo lors d’un passage chez lui à Montreux :
Ça m’étonnerait fortement que ces deux sociétés aient accepté de se séparer d’un tel bijou !
Deux BR 218 pour être exact ! J’avais déjà abordé le sujet dans ce forum : [Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE - #20 par TEEforEver)
L’une, immatriculée 218 217-8 est la seule à avoir arboré la livrée TEE en service régulier, mais n’a jamais assuré la traction d’un tel train. La seconde, 218 105-5 est beaucoup plus récente, elle a été rénovée dans le but de tracter des trains TEE nostalgiques sur lignes non électrifiées.
Quant aux V 200 (DB séries BR 220 et 221), il y en avait davantage en livrée TEE…