Mobile station

Bonsoir à Tous :cheers:
Je reviens parler de mobile station. J’ai donc fait le deuil de cette dernière même si je ne l’ai pas encore faite contrôler par un pro. :frowning:
Si je dois m’en racheter une, :pale: , que dois je acheter et à quelle prix afin de profiter pleinement de mes 4 loco :question: sachant que je possède déjà le rail et le transfo ?

**Une dernière question **: en attendant une nouvelle mobile, mon réseau fonctionne avec la mobile du coffret de départ : (67026), est il normal que 2 loco ne puisse fonctionner ensemble ? L’une ou l’autre OK. Les 2 ensembles, au bout d’une petite minute tout s’arrête. :exclamation: Je dois stopper l’une des 2 pour faire repartir l’autre.
Merci de vos réponses,

Camarguement Vôtre

Patrice

Bonjour Patrice,

Difficile de te conseiller.

J’ai une MS de coffret de départ (1,2A) avec un transfo de 18VA depuis plus de 2 ans et elle fonctionne très bien jusqu’à 4 locos, et même 5 si pas de rame éclairée; il est vrai que je ne fais jamais rouler plusieurs trains ensemble très vite; cela fait trop de bruit :laughing:

D’après ce que tu décris, je soupçonne un problème sur ton réseau … il doit y avoir quelque part une fuite de courant entre rails et conducteur central, une sorte de court circuit qui n’est pas franc et cela tire du jus et met à mal ta MS :no:

Tu devrais vérifier en déconnectant des morceaux du circuit pour ne garder qu’un petit bout et si tout va bien, tu rajoutes des morceaux au fur et à mesure en vérifiant à chaque fois et quand le problème arrive c’est que tu viens de brancher le morceau à incriminer …

bonne journée :sunny:

Bonsoir " ta_prohm"
J’ai passé le week end à monter et démonter, je n’arrive pas à trouver l’erreur… :no:
Je m’y remettrais le week end prochain.

Merci

Patrice

Bonjour
Qu’est-ce donc que ce coffret 67026 ??
En général, le transfo 18 VA du coffret avec sa mobile supporte 2 voir 3 locos.
Donc si ça ne marche pas, le problème vient des locos qui consomment trop ou du trasfo qui ne délivre pas assez de puissance ( si vous utililez un transfo de 18 VA )
Wenceslas