Mobile Station et Marklin Digital

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une Mobile Station ( réf 60657).
J’ai expérimenté cet article sur quelques voies indépendantes de mon réseau.
Pas de problème.

Je souhaiterais intégrer cet article dans mon réseau.
Mon équipement de commande :

  • Marklin Digital (Control 80f et Central Unit). J’écris bien Central Unit et non Control Unit.

Question :
Est-il possible de faire fonctionner conjointement (sur le même réseau) Digital et System ?
Autrement dit, une Mobile Station avec un Control 80f ?
Si oui, comment faire ?

Merci pour votre réponse.

NON

Par contre, si tu avais eu une Central Station 2 ou 3, tu aurais pu le coupler avec le Märklin Connect 6021, mais pas avec une Mobile Station.
Le Control 80f est vraiment dépassé et ne gère que le protocole Motorola, adieu le Mfx et pire, le DCC qui est devenu LA norme

Pour compléter ce que dit Olivier,
Il ne peux y avoir qu’une seule centrale par réseau, donc si tu coupes ton réseau en 2, tu pourras mais ou est l’intérêt
tu revends ton control 80F et tu te rachètes une autre Mobile Station et là, tu auras 2 postes de commande.

en plus, tu utilises un Control 80f avec une Central Unit qui ne sont pas de même génération, le Control 80f peux activer les 4 fonctions f1 à f4 du Motorola 2
alors que la Central Unit fonctionne exclusivement en Motorola 1 et ne sait même pas les gérer

  • Le Control 80 6035 allait avec la Central Unit 6020
  • Le Control 80f 6036 allait avec la Control Unit 6021

Mobile Station ou Central Station ???

Mobile Station ou Central Station ???

Là, c’est une question de moyens.

Ce que je voulais dire : 2 Mobile Station(s) sur un réseau ; cela fonctionne ?

Je croyais que c’était :
1 Mobile Station
ou bien
1 Central Station avec ou sans 1 Mobile Station
mais pas
2 Mobile Station(s)

oui on peut brancher 2 “Mobile Station 2” sur le boitier
2MS2.png
imagesE3LYR4PD.jpg

Merci homonyme!
C’est le “railbox” qu’il ne peut en avoir qu’un par réseau.

de rien,
mais il n’y en va pas plus de deux des MS2, par contre si on achète une Centrale Station 2 ou 3, on peux lui adjoindre 2 MS sur les prises en façade et ensuite à l’arrière avec des boitiers Ad-Hoc on doit en mettre un nombre certain…

le “Railbox”, je ne connais pas

C’est ton schéma, non ? :smiley: ?