Mobile station en stop!

Après avoir mis en place un feeder (sur mon réseau moitié voie C moitié voie M), je l’ai testé en analogique , il marchait parfaitement !

Au moment de l’essayer avec une MS2 , cela fonctionne pendant 5 à 10s et la station se met sur stop, je redémarre la locomotive et à nouveau stop.

Auparavant j’avais eu un soucis de court circuit (languette de rail M toute tordue) qui a fait disjoncter la MS! C’est peut être l’origine du Pb.

Bonjour,
en analogique, les courts-circuits font disjoncter les transfo moins rapidement que les centrales digitales. je pense que tu as toujours le problème énoncé…

Bonjour,
Peut-être il y a t’il encore un problème , mais j’en doute.
Entre deux stop , je contrôle la loco (feux et vitesse) , tout parait fonctionner normalement, et j’ai du mal à comprendre où est le pb dans mon réseau si il y en a un! Pour trouver le CC j’ai passé en revue (débranché et rebranché) tous mes points d’alim et j’ai réussi à localiser le secteur défaillant j’ai changé le rail et j’ai retrouvé un fonctionnement très plaisant en analogique.

pour voir, il faudrait faire un essai avec la MS2 (son transfo et sa gleisbox) sur un bout de rail de 1M et la tester avec une loco pour la mettre hors de cause.
ensuite si c’est possible, scinder le réseau en parties à tester et avancer jusqu’au problème.
Sur les voies M, un petit morceau de n’importe quoi qui fait contact entre un picot et le ballast suffit pour faire une surcharge à la centrale. C’est du vécu…

Je pense que le problème est que le réseau tire beaucoup de courant, comme le dit Al1rc30 la CS2 disjoncte plus vite. Cela ne veut pas dire un court-circuit per-se, mais un lieu où la résistance est un peu faible, ce qui tire des ampères…

Merci beaucoup pour vos retours, rapides!
Mais, victoire, je viens de trouver ce qui clochait . J’avais déjà un doute sur ce rail et donc je l’ai échanger. C’est un rail voie C d’alimentation avec un petit module électronique , d’antiparasitage je crois, qui provoquait le défaut,( il est donc réservé à un réseau analogique ou delta ?).
A présent tout fonctionne et mon feeder est particulièrement efficace sur les longues portions de voie M ( environ 8m de doubles voies). Encore merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum

C’est bien un module de déparasitage recommandé en fonctionnement analogique (1x par transformateur selon les indications de l’époque).
Il doit être retiré pour le fonctionnement en numérique et ce quelque soit la centrale : Delta, 6020/6021, MSx, CSx, etc.

Sur la voie M et la voie K c’est juste un condensateur.
Sur la voie M, c’était présent sur les voies d’alimentation référencées 5131, mais pas les 5111. Et il n’est visible que depuis le dessous.
Sur la voie K c’est le même condensateur, sauf qu’il est bien visible

Pour la voie C, c’est différent avec un module a enficher. Il y a eu plusieurs versions de ces modules, les premières sont non compatibles avec le numérique et les suivantes le sont. Mais il vaut mieux les retirer si on n’est pas sûr de quelle version c’est, puisque quelques-unes ont fait l’objet d’un rappel pour un risque d’incendie.

Bonne suite

Sylvain