Mobile station 60653

Bonjour à vous tous.
Je ne sais pas par où commencer :help:
Déjà dire que je suis néophyte sur ce forum et qu’après avoir ressorti les cartons de mon enfance en voie M j’ai voulu passer en digital et en voie C.
J’ai 2-3 locos que je souhaiterai passer en digital mais cela sera l’objet de post futurs de ma part…
Bon enfin bref après un peu d’historique de mon humble personne :sleep: :sleep: j’en reviens au sujet :
J’ai fait l’acquisition d’une Br23 (3005) digitalisée (référence du décodeur 6080) et d’une Mobile Station 60653.
La MS ne reconnait pas la loco.
Je voulais savoir si le décodeur est compatible avec la MS et si oui qu’elle adresse dois-je mettre?

PS: J’espère que je ne me suis pas trop trompé dans les termes employés, si oui veuillez pardonner à une vieille buse comme moi, de toute façon je pense que je n’ai pas fini d’en dire des bêtises :lol!:
Merci en tous cas

Slt j’ai pas encore réussi a changer les adresses avec ma MS 2 60653. Du coup un ami a changer les adresses avec une CS2 et après impeccable. Bon courage a toi

Pas de CS dans mon entourage :no:
Merki quand même

Bonsoir Jérémie :smiley: ,

Si le décodeur (delta-digital) placé dans ta loco est un 6080, tu ne sais pas changer l’adresse avec ta MS2. Ce type de décodeur est muni d’un switchboard avec des interrupteurs de codage (micro switches) à changer manuellement (avec les doigts = digital, non ?!? :lol!: ).

Tu dois ouvrir ta loco dans laquelle tu trouveras un boitier avec 8 petits interrupteurs et tu choisis une adresse en les positionnant comme sur le tableau en lien dans ce sujet :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS: un petit passage par la case “présentation” serait sympa ! :wink:

merci Christian, je vais zieuter ça tout de suite et faire un p’tit tour du côté “présentation” aussi promis!

La MS ne détecte QUE les loco Mfx, ce sont les seules qui sont “PlugPlay”

les autres, il faut les déclarer…

tu utilises un emplacement vide de loco de ta CS2, puis tu lui ajoutes une nouvelle loco de la base de donnée, pour toi, une 6080 en occurrence…

ensuite tu te mets en mode modification de la dite loco, et tu lui changes le dessin par une vapeur si besoin,
puis tu changes l’adresse par celle que tu as défini par les switches du tableau proposé dans le message de Christian (Rail05) ou en PDFICI

merci Alain pour les précisions,c’est bon j’ai pu la rentrer manuellement, par contre elle stoppe au bout de 3-4 secondes et je suis obligé d’appuyer sur le bouton stop à chaque fois pour la relancer …

Euh d’après ce que tu dis sa ressemble à n court circuit …

Merci clément, j’ai pas eu le temps de te répondre plus tôt ni de de vérifier d’où ça peut venir