MISTRAL

Bonjour à Tous :smiley:

J’ignore si le sujet a déjà été abordé mais des sources bien informées me signelent que Mistralaurait déposé le bilan: des mails envoyés envoyés par des modélistes et des acheteurs seraient restés sans réponse.
Je m’informe de mon côté car la société derrière la marque Mistral est Actes Europ Express.
Si vous avez d’autres infos, elles sont les bienvenues.
Il est un fait acquis que la société gérante n’a jamais eu dans le passé des bilans très brillants et que les péripéties techniques d’innovations pas assez testées avant la commercialisation ont jeté le doute également sur les compétences de cette société.

Cordialement et d’avance merci pour vos réponses :sunny:

Cordialement, JEAN :friend:

Bonjour,

J’avais pensé que Mistral avait racheté par le grpupe de Roco.
N’ont ils pas juste sortie une locomotive Française nommée, la Biquette.
Filipi

Pour moi aussi, MISTRAL repartirait suite au soutien financier de ROCO.

Avec une première locomotive produite voir le LIEN

Bonjour Patrice :smiley:

Perso, j’ai acheté Mistral une seule fois et cela m’a suffi.
Une société qui lance des modèles innovants sans tester ces innovations et qui laissent les clients faire les frais des problèmes de jeunesse, non merci!
C’est pas sérieux. Et certains ont même abandonné de les faire rouler: elles trônent dans de belles vitrines …

Ceci dit, j’ai lancé une recherche avec des financiers et quand on suit ACETES Express, on aboutit à … Lematec ??? Bizarre, non ?

Quant à Roco, oui, il y a eu une reprise mais il apparaît que les Biquettes sont commercialisées par … Mistral via un circuit de revendeurs triés sur le volet. Où est la coopération entre les deux marques ???
Enfin, les Biquettes sont disponibles en analogique sans possibilité de digitalisation ? Est-ce bien sérieux ??? Quand vont venir les digitalisées et que nous réservent-elles ???

Je ne veux pas condamner Mistral mais qu’ils soient transparents dans leur communication et personne ne s’en plaindra !

NB: Les fondateurs de Mistral (et ACETES Express aussi) sont des français qui ont trouvé asile en Belgique pour héberger leur société. Ce ne sont donc pas des modèles belges puisque rien n’est produit en Belgique et la société n’y est même plus référencée depuis la fusion avec Roco.

Quand je te disais “transparence” …

Cordialement à Toi en espérant que ta Biquette te donne quand même beaucoup de plaisir et peu d’ennuis!

JEAN :wink:

Je n’ai pas acheté de Biquette :wink: , car je suis exclusivement en Digital…
Et comme je ne suis pas partisan des produits hors de prix, je pense que Mistral ne sera pas pour moi. Car à 300€ une loco analogique cela veut dire au moins 450€ en digital/sound. Pour une locomotive sans complication type embiellage, je n’achète pas.
Je suis d’accord avec toi sur la non transparence, après une aventure ratée, revenir c’est bien, mais sans afficher les ambitions et en catimini ne présage pas d’un grand avenir. Quand au SAV …