Mise à jour de la 60214

Bonjour,

J’ai acheté la central Station en octobre 2009, soit la 60214. J’ai essayé de lancer une mise à jour via en direct à une Live Box par un cable adapté. Quand j’essaie cela me répond que la mise à jour à échouée.
Que dois-je en penser? Normal car pas de mise à jour disponible ou bien problème que vous pourrez peut-être m’aider à résoudre…
Merci pour vos conseils.

Grégoire

quelle prise de la LiveBox, celle de l’ordi :question:

déjà tester la connexion, as tu un switch ou un Hub :question:

sur l’ordi - Démarrer - Exécuter… - “CMD” et “Entrée”

dans la fenètre DOS : ipconfig et entrée
l’ordi doit afficher l’adresse IP de ton ordi et la passerelle est l’adresse de la livebox. Elle doit ressembler à çà :192.168.1.254

cherche l’adresse de ta CS dans l’onglet “setup” - la clef en bas à gauche pour passer en mode de traitement et IP pour paramétrer
met par exemple 192.168.1.50 comme adresse, 255.255.255.0 comme masque et 192.168.1.xxx comme passerelle (xxx étant le nombre relevé plus haut)

j’ai une freebox et un routeur wifi . Lors de la mise à jour , j’ai juste branché le câble ethernet à la CS et à une sortie du routeur ( celle qui va normalement vers un ordinateur) et tout s’est bien passé ( j’ai recommencé deux fois , la première fois , la mise à jour avait échoué ) donc voila .
à l’attention de certains qui se reconnaîtrons , j’ai fait attention à l’orthographe. [size=150]non mais , si on ne peut plus faire des fautes de frappe et d’orthographe librement[/size][size=200]où va t’on , où va t’on **bon ,j’y vais ligufgujfkvuydtrs kjhrffvdq lnfvkj oidhjfs oivsh oiY kjreo lhren lrjn reqljn oihre ljhnolknjkb voi avé compri tou nan ?jkkjgfkfdkfk jgrfmiuremijfmiuhrfmihimu déja qau lycé on doi pa faire de fote alor si j’peu plu en fair ici , je vai ou ? nan mé c pa vrai ihjgrihugfi firi eirb ihg reir qiurqnsqv oihj ounvk n kj gogfn kj kjfd **[/size] :lol!: :lol!: :help: :help: :smiling_imp: :smiling_imp:
ça fait du bien même si c’est :hs:

@ Grégoire,

Comme écrit par Nicolas, je te conseille de recommencer la procédure une seconde fois et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre. J’ai la même configuration que toi et j’ai rencontré le même contre-temps.

@ Nicolas,

Je ne vois pas de quoi tu parles… :lol!:
Par contre tu as fait une faute à “jkkjgfkfdkfk” tu as oublié un f !

Bonjour Grégoire,

Quelle est la version du soft de ta CS2? Si c’est 1.2.5(1), c’est la version la plus récente, donc pas de mise à jour pour l’instant. Dans ce cas cependant, tu ne devrais pas obtenir le message “mise à jour pas réussie”.

Peux-tu me communiquer les paramètres réseaux que tu as définis pour ta CS2?

A+

@ Nicolas,

Je ne vois pas de quoi tu parles… :lol!:
Par contre tu as fait une faute à “jkkjgfkfdkfk” tu as oublié un f !

Bonjour,

Pour la tentative de mise à jour de ma CS, cela sera reporté à plus tard. Elle vient de griller après 15 jours d’utilisation (surcharge…). Pas mal pour ma prmière aventure en numérique. Donc retour de la CS chez Marklin…
Ce n’est plus aussi fiable que cela le matériel Marklin…
A+

Bonjour,

Pour mettre la mise a jour de sa CS2, rien de plus faicle que de le faire via une clé USB.
Sur le Site de Maerklin.de, télécharger les 2 documents sur son PC.
Les mettre ensuite sur sa clé, l’introduire ensuite dans la CS a l’arriere, et via le setup, faire la mise a jour. Un jeu d’enfant.

Filipi.

Bonjour
dés fois la case " lancer passerelle " n’est pas cochée, si c’est le cas , cochez la.
J’ai remarqué que quand cette case n’est pas cochée, la MAJ est aléatoire., des fois ça marche, des fois non.
Wenceslas