mise a jour cs2?

bonjour a tous

ma cs a la version 1.4.0(1)

elle fonctionne bien

je voudrais juste la mettre a jour pour découvrir les nouveautés par moi-même

amicalement

yann

Bonjour,
Il semble que la version 1.4.0 soit la dernière version.
Voir ci après les informations extraites du site de MARKIN à l’instant.

USB-Stick Update für CS2
Die aktuelle Software-Version ist 1.4.0 (jetzt mit GFP 1.36)

maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html

Bonjour,
Il semble que la version 1.4.0 soit la dernière version.
Voir ci après les informations extraites du site de MARKIN à l’instant.

USB-Stick Update für CS2
Die aktuelle Software-Version ist 1.4.0 (jetzt mit GFP 1.36)

maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html

Bonjour Jean-Pierre,

La dernière version est en fait la 1.5.2(1), mais elle n’est disponible que si la mise à jour est réalisée avec une centrale qui est connectée à Internet.

Bonjour Yann,

Peux-tu SVP faire une copie écran du menu Setup=Configuration=IP de ta CS. Sur la version 1.5.2(1), ça ressemble à ça : http://flanker.happypc.ch/images/CS2/CS2_Setup_IP_1.5.2.png

Il me faudrait également la configuration IP de ton PC (Si c’est un PC sous Windows, dans une invite de commande tu tapes **ipconfig/all ou tu peux utiliser ce petit script que tu enregistres sur le bureau de Windows et qui va créer un fichier MaConfig.txt également sur le bureau).
Il est possible que le problème soit lié au changement du « modem ». Par ailleurs peux-tu m’en dire un peu plus sur ce dernier ?

Tu peux m’envoyer les informations directement par mail (tu le trouveras sur mon profil)

A+**

bonjour roland

j’ai bien reçu ton mail mais je ne m’en sort pas… pourrais-tu me redécrire la démarche plus simplement stp?

merci d’avance

yann

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger le dimanche mais suite à une mauvaise manipulation dans le menu setup (je me rappelle plus de l’onglet peut-être celui “info” :blush: ) et malgré les mises à jour, j’ai le message suivant :
« Aucun module d’encodage n’est disponible. L’appareil ne vous permet ni de faire rouler des locos, ni de commuter des articles électromagnétiques ».

Comment faire pour réinstaller le module d’encodage ? ou récupérer ce module

Pour info, la CS2 est la référence 60213.

Merci par avance.

Guy :study:

Bonsoir,

Je possède également une 60213 et il m’est arrivé une fois de ne plus pouvoir faire grand chose. La solution pour régler le problème a été de lancer un reset de la centrale en passant par l’option de configuration. Il y a un onglet qui affiche des scripts dont un remet la CS en config usine avec les paramètres par défauts. Par contre, si mes souvenirs sont bons, vous perdez toutes les informations stockées. Voilà pourquoi il est intéressant d’avoir une clef USB sous la main pour faire des sauvegardes et des restaurations au cas où cela arrive.

Bonne soirée :joker:

Bonsoir Laurent,

Merci pour ta réponse mais j’ai l’impression que le reset (paramètres usine) ne fonctionne plus avec la nouvelle version matérielle et logicielle de la centrale station, j’attends une réponse du SAV.

Comme la centrale a plus de 2 ans, plus couverte par la garantie encore des frais imprévus…

Cordialement.

Guy

Bonsoir Guy,

Je reviens vers vous. Autre solution, essayez de contacter les services techniques sur le site Web de Märklin à cette adresse :

Monsieur Alex Stelzer
Tel. : 0041 (0) 56 667 36 63
Email : [email protected]

Mardi, Jeudi et Samedi : 14h00 - 18h00

Avec un peu de chance, votre problème a peut-être une solution avant d’envisager le pire, un envoi au SAV MÄRKLIN !!!

Bonsoir Laurent,

Erreur de ma part : en parlant de SAV, je voulais dire les services techniques.

Voici la réponse : le reset est toujours possible pour réinitialiser la centrale aux paramètres usine lorsque la base de données ne fonctionne plus. En effet la base de données contient seulement les itinéraires, les locomotives, les appareils électromagnétiques… . C’est pourquoi il faut faire des sauvegardes sur clé USB pour éviter de perdre ces informations. Par contre, lorsque le problème provient du module d’encodage (le GFP), il faut retourner à Göppingen via un détaillant, la centrale station pour reprogrammer les processeurs.

Merci quand même pour ton aide et bonne semaine.

Guy :study: