mise a jour cs2?

bonjour a tous

voila,j’ai un problème avec ma cs2

j’ai essayer plus de 10 fois de la mettre a jour sans jamais y arriver

pourquoi?

merci d’avance

yann

Bonsoir Yann,

tu t’y es pris comment :question:

Le plus simple c’est de la raccorder au réseau via RJ45 et de lancer la mise à jour via le menu setup.

Chez moi ça avait marché sans problèmes.

Tu auras au moins la version 1.5.2…

Laurent

Bonsoir Yann :smiley: ,

Comme déjà signalé à d’autres, il suffit de faire quelques recherches sur le forum. Pas plus d’une minute sur google ! :unamused:

Voir ici : Procédure en image pour la mise à jour de CS2 et de CS1

Bon amusement ! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian :wink: ,

Roland va finir par demander des droits d’auteur à force d’être publié :lol!:

N’empêche, très bon tuto :appl: :appl: :appl:

Cordialement :sunny:

Laurent

bonjour a tous

je le fait toujours par câble rj45 croisé(ça a déjà fonctionné 2 fois sans problème)

depuis la dernière,on a changé de modem,ça pourrait influencer?

merci d’avance

yann

Bonsoir Yann :smiley: ,

Je ne pense pas que ce soit le changement de modem qui cause ton problème.

Pourrais-tu décrire ce qui se passe !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ben…je lui demande de faire la mise a jour,elle fait tout son tralala et elle affiche"la dernière mise a jour a échouée"

Bonjour,

Je profite de ce fil pour signaler que je rencontre le même problème que Yann.

Hier, j’ai voulu mettre à jour ma CS2 (60213) comme je le fais d’habitude via ma freebox. Je constate que pendant le processus, lorsqu’il balaye de gauche à droite, trois zones sont détectées pour mise à jour. Phase 2, je vois ma Freebox qui clignote, le téléchargement est en cours puis au final mise à jour échouée.

J’ai refais la manip une deuxième fois, idem. Je n’ai pas constaté de changement sur ma CS2 même après extinction et allumage histoire de me rassurer !!!

Ca se trouve, ma CS2 étant probablement déjà à jour, et faute de nouvelle M.A.J. ça échoue !!!

Question : Comment savoir si une mise à jour a été déposée par Märklin pour nos CS et où trouver cette info ?

Bonjour Laurent :wink: ,

tu trouveras la dernière version téléchargeable sur le site Marklin à cette adresse :arrow_right: maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html
Pour le moment c’est toujours la 1.4.0.

Vérifie quelle version tu as sur ta CS2. Via stick USB tu devrais au minimum savoir installer la 1.4

Si tu fait la mise à jour en connectant directement ta CS2 sur internet tu obtiendras ( normalement ) la version 1.5.2. Moi, j’utilise un cable droit et ça fonctionne très bien. La mienne était en 1.5.2 avant de rendre l’âme :pale:

Bonne journée

Laurent aussi :nerd:

bonjour laurent

je vais essayer avec un cable droit

Bonjour Yann :smiley: ,

Le recherche ne semble pas ton fort ! :unamused: :no: :unamused:

Wilfired a posé la même question (version CS2) il y a peu sur le forum.

Lis donc ce poste : Mise à jour CS2

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour railo 5

en fait,j’ai eu une grosse pose avec les trains(presque 5 mois) et a mon retour sur le forum,il y avait plien de nouveaux messages:je ne les ai donc pas tous lus(je vais voir ton lien tout de suite)

pour le changement de cable,j’ai essayer:il y a une amélioration(des “trous” qui se “bouchent”)mais ça ne fonctionne quand même pas

amicalement

yann

Bonjour Laurent et merci pour les infos.

La mienne est en 1.5.2 (1), c’est une 60213 VM:3.4 s/n:7312. Et elle fonctionne. Je viens de vérifier sur le lien concernant un fil identique et je suis à jour. Donc tout va bien.

Merci

Bonjour Laurent :wink: ,

Donc, si la CS2 est déjà à jour elle te met le message " mise à jour échouée " en cas de tentative d’upgrade :confused:

C’est plutôt ambigu comme message d’erreur :scratch:

Comme il y a surement un test sur la version interne par rapport à celle de la mise à jour, un message du type " Centrale déjà à jour : version x.x.x " aurait été beaucoup plus clair pour les utilisateurs :unamused:

En tout cas, content que ta CS2 fonctionne parfaitement :cheers:

Bon dimanche

Laurent

Bonjour Yann :wink: ,

A la suite des péripéties de Laurent ( Krokodil93 ), ta CS2 est en quelle version de firmware :question:

Tu as peut-être le même problème que lui finalement :scratch:

@ +

Laurent

bonjour Laurent

le truc,c’est que je connais la marche a suivre

je la respecte a la lettre(une fois avec un câble croisé,une fois avec un câble droit)mais ça ne fonctionne pas

bonjour a trous

j’ai cru lire sur le forum qu’il y avait une histoire de "rafistoler"le port rj45

est-ce vrai?

si oui,que faut-il faire?

merci d’avance

yann

Moi, j’ai relié ma 60213 à mon modem, et elle s’est mise à jour facilement.C’est bizzard.

bonjour filipe

moi aussi,je l’ai déjà fait 2 fois avec succès

je ne comprend pas :angry:

bonjour filipe

moi aussi,je l’ai déjà fait 2 fois avec succès

je ne comprend pas :angry:
Bonjour Yann :wink: ,

tu es en quelle version software sur ta CS :question:

Bonjour Yann :smiley: ,

Ta CS a-t-elle vraiment besoin d’une mise à jour ?? Comme le signale Laurent, on ne connait toujours pas la version installée sur ta CS. :confused: :confused:

Pour le reste, ta CS fonctionne-t-elle “normalement” ??? :bounce: :bounce: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian