Miracle de saison pour Märklin

:mdr: :mdr: :mdr:

D’où la création par JOUEF de locomotives avec des décodeurs aux formats digipouce(I), indigital(HO), majirital (00), digiannual (N) et aurigital (Z). :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

…Etonnant ! Je croyais pourtant que Jouef était assez bien connu en Douce France…
Bonjour,
oui, c’est vrai une marque très connue. Ils ont été les premiers à faire du digital … Il fallait pousser les loco du doigt (digital quoi) pour rétablir le contact électrique :mdr: :mdr: :mdr:
Shay
Elle est bien bonne, celle-là ! :mdr:

Pascal :study: :study:
Le problème c’est que parfois on sent Marklin hésiter avec ce même format… :lol!:

…D’où la création par JOUEF de locomotives avec des décodeurs aux formats digipouce(I), indigital(HO), majirital (00), digiannual (N) et aurigital (Z)…
Et après quelques années de fonctionnement le Digipet !!!

Shay

…Etonnant ! Je croyais pourtant que Jouef était assez bien connu en Douce France…
Bonjour,
oui, c’est vrai une marque très connue. Ils ont été les premiers à faire du digital … Il fallait pousser les loco du doigt (digital quoi) pour rétablir le contact électrique :mdr: :mdr: :mdr:
Shay

Ma première Loco : une BB67000 Jouef, Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j’ai fais le tour de mon réseau 4 fois plus qu’elle, y(il fallait la remettre sur rail à chaque coin de la table !!!

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :tornade: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non:

…Etonnant ! Je croyais pourtant que Jouef était assez bien connu en Douce France…
Bonjour,
oui, c’est vrai une marque très connue. Ils ont été les premiers à faire du digital … Il fallait pousser les loco du doigt (digital quoi) pour rétablir le contact électrique :mdr: :mdr: :mdr:
Shay

Ma première Loco : une BB67000 Jouef, Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j’ai fais le tour de mon réseau 4 fois plus qu’elle, y(il fallait la remettre sur rail à chaque coin de la table !!!

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :tornade: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non:
Bonsoir jean-Pierre

Mes quelles souvenirs, non? Tu possedes encore cette machine?

:question:

…Etonnant ! Je croyais pourtant que Jouef était assez bien connu en Douce France…
Bonjour,
oui, c’est vrai une marque très connue. Ils ont été les premiers à faire du digital … Il fallait pousser les loco du doigt (digital quoi) pour rétablir le contact électrique :mdr: :mdr: :mdr:
Shay

Ma première Loco : une BB67000 Jouef, Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j’ai fais le tour de mon réseau 4 fois plus qu’elle, y(il fallait la remettre sur rail à chaque coin de la table !!!..
CQFT !!!

… Le clou de sa collection, demande le quotidien vaudois? «Une locomotive Big Boy, achetée chez Sotheby’s à Londres pour 20 000 francs.» Une véritable folie: «Plus d’un mètre de long pour un poids d’au moins 30 kilos.»
Journal LE TEMPS de ce jour

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a que Aster qui a fait une Big Boy pour Fulgurex. La série s’est vendue très vite. Un riche américain s’est décidé trop tard, il offrait dans les années 80 100 000 FF par machine (le prix d’une voiture moyenne) et en voulait 10 qu’il a trouvées.

A+

stef

…Etonnant ! Je croyais pourtant que Jouef était assez bien connu en Douce France…
Bonjour,
oui, c’est vrai une marque très connue. Ils ont été les premiers à faire du digital … Il fallait pousser les loco du doigt (digital quoi) pour rétablir le contact électrique :mdr: :mdr: :mdr:
Shay

Ma première Loco : une BB67000 Jouef, Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j’ai fais le tour de mon réseau 4 fois plus qu’elle, y(il fallait la remettre sur rail à chaque coin de la table !!!

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :tornade: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non: :yesno: :mdr: :non:
Bonsoir jean-Pierre

Mes quelles souvenirs, non? Tu possedes encore cette machine?

:question:

Les Smileys ci-dessus sont le résumé des souvenirs que j’ai eu de cette locomotive, ensuite elle a passé des décénies dans un tonnelet de poudre à lessiver qui servait de bac de rangement de mes jouets d’enfance, et mon père l’a expédier au " parc à recyclage" il y a quelques mois.

:tornade: :cacher:
:byebye:

ça me rappelle mon TGV Lima (eh oui , j’ai des souvenirs honteux , j’ai eu du 2 rails a une époque ) il a fonctionné 3 -4 fois puis plus rien.Idem avec une 67000 Jouef et une Ae 6/6 Lima Heureusement qu’un voleur a trouvé opportun de m’en débarrasser lors d’un cambriolage (et du coup laissé les 3/4 de mes marklin )