MFX+ et ECOS

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait si les nouveaux décodeurs MFX+ marcheront sur l’ECOS d’ESU? En particulier les nouveaux modes d’exploitation semi-pro et expert?

Merci pour l’avis de tous
Salutations :open_mouth:

Robert

Bonjour,

J’avais posé la question a mon revendeur Allemand qui m’a dit que non, pour l’instant. C’est une nouveauté Maerklin qui ne fonctionne qu’avec la CS2 équipée du logiciel 3.0.1.
Filipi

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait si les nouveaux décodeurs MFX+ marcheront sur l’ECOS d’ESU? En particulier les nouveaux modes d’exploitation semi-pro et expert?

Merci pour l’avis de tous
Salutations :open_mouth:

Robert
J’étais à Nurnberg en Février lors de la présentation de MfX + et j’ai posé la question!
En fait les locos MFX+ sont compatible MFx, donc elles fonctionneront avec les CS1 CS2 et ECos.
Le seul truc c’est que la fonctionnalité “+” ne sera pas disponible sur l’Ecos
Le “+” est en fait une application auxiliaire qui essentiellement réside dans la CS2.
Le décodeur MFX+ ne contient pas de fonctions supplémentaires, tout au plus un “flag” qui signale que la loco est effectivement MfX+, et une série de paramètres de consommation qui sont communiqués à la CS 2 lors de l’enregistrement de la dite loco.
Pas de problème de compatibilité avec l’Ecos en mode M4.
Pour l’avoir essayé, MfX + est amusant et ajoute clairement une dimension de réalisme car il faut maintenant gérer son carburant , son eau , son sable, le niveau de la chaudière, etc.
Je ne pense cependant pas que cela changera la couleur du ciel, simplement c’est un peu plus un défit de faire circuler son train.
En tout cas mieux que toute console de jeux sur le plan didactique!!
Cordialement