mfx et 6021

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment commander une loco mfx avec le 6021 ?

Merci à vous.

Jean-Marie

Bonsoir Jean-Marie,

Il suffit d"appeler l’adresse encodée en usine par Märklin, adresse que tu trouves dans la notice accompagnant ta machine.

Si tu n’as pas la notice, tu peux essayer toutes les adresses de 01 à 80 successivement, et tu trouveras la bonne!

Pour changer l’adresse une fois que tu la connais, c’est le paramètre 01.

Denys :trainregard:

Mon problème est que certaines locos mfx roulent dès qu’on les met sur la voie quelle que soit l’adresse indiquée sur le 6021 et quelle que soit la position du bouton régulateur de vitesse…on ne peut d’ailleurs pas changer leur vitesse “spontanée”…

Que faire ?

Merci pour l’aide.

Jean-Marie

Re,

Là, il y a problème, ce sont les locos analogiques qui se mettent à rouler toute seules en digital, pas les digitales, mfx ou autres!

Soit il y a un problème de décodeur, soit de 6021, il faudrait essayer ces locos avec une 6021 dont on est sur qu’elle fonctionne.

Attention aussi à ne pas faire tourner des locos digitales en analogique, elles n’apprécient pas toujours.
Il m’est arrivé qu’une loco se fige à une vitesse donnée et ne réponde plus aux ordres, il suffit de couper le courant d’alimentation secteur de la 6021 une quinzaine de secondes, puis tout rentre dans l’ordre.

Quelle sont les références des locos qui te posent problème, et où habites-tu, il y aura bien quelqu’un qui te proposera un essai de tes locos.

Pour ma part, je dispose d’une 6021 et j’habite en Isère.

Denys A plus :sleep: :sleep: :sleep: