Mettre un éclairage sur une loco 36871

Bonsoir à tous.
J’ai une loco vapeur 030 T réf 36871 digitale et je voudrais lui ajouter un éclairage avant avec des LED, mais je ne sais pas si c’est possible avec ce type de décodeur, ni où souder les fils des LED.
Je joins deux photos du décodeur


Bonsoir Francis

C’est un décodeur 60760 simplifié sans la partie matériel de commande des feux.
On peut, mais il faut ajouter le transistor de puissance et reprendre la commande directement sur l’une des pattes de la puce au dos du décodeur. (La face que tu ne montre pas). La led montée sur la platine est raccordée sur la sortie feu marche arrière.

La seule explication que je trouve est en néerlandais sur le forum 3rails de cette langue: forum.3rail.nl/index.php?topic=40193.0. Dommage, j’ai l’impression que le schéma de raccordement n’est pas 100% correct. Et vu que ce que j’ai compris n’est dû qu’à la parenté du néerlandais avec l’allemand et l’anglais, je suis loin d’avoir tout compris du texte.
Il faut prendre un 60760 standard, repérer les circuits des deux et ajouter ce qu’il manque sur celui-là.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Francis, Délias,

J’ai copié ce document mais je ne sais plus sur quel site. Bien que la référence indiquée sur la puce n’est pas la même,
le circuit imprimé correspond à celui de la loco T30 ( ref ZI05032x).
A tout hasard si cela peux vous aider !

br89-brochage-dec.pdf (291 KB)

Bonne soirée
Rémy

Merci pour vos réponses.
Cela semble plus compliqué que ce que je pensais (surtout au vu de mes compétences/connaissances en électronique).
J’aurai aussi vite fait de remplacer ce décodeur par un lokpilot ESU 54612 ou un lokpilot-micro ESU 54683.

Bonjour Francis

Tu as raison, c’est assez complexe et le changement de décodeur est la solution la plus simple.
Pour celui qui veut vraiment,voici la solution en allemand, les photos dans le bilder central

stummiforum.de/viewtopic.php?t=115484

Bonjour.
Je vais sûrement changer de décodeur, d’autant plus que je n’ai pas le composant de puissance dont parle Sylvain.
Par contre, je me demande s’il faut conserver le composant marron (résistance, inductance, self de lissage ?).