Mes locos Märklin

Tu as ajouté ta Re 4/4 II de 2011 ???

Magnifique! :cheers:

Bonsoir Filipe,

Merci.
Oui, je l’ai eu la semaine dernière cette Re 4/4 II.
Je voudrais bien aussi la dernière Re 6/6 de Märklin version rouge.
J’attends qu’elle sorte pour l’acheter, enfin si je peux, on verra.

A+

Marc :sleep:

Salut Marc :wink: ,

je viens de découvrir ta collection grâce au post de Filipe :cheers:

Très beau mélange de modèles anciens et nouveaux, bravo :appl: :appl: :appl:

Très belle 182 aussi :Coeur:

Bonne nuit

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

Belle collection, du matériel varié de toutes les époques. Juste un petit point (de détail :smiley: ). Je pense que la BR 103 n’est pas la réf 3054. C’est ma première loco. Je l’ai eue en 77 ou 78 et elle a des pantos normaux chromés, ainsi qu’un bas de caisse noir et non rouge comme sur la tienne. Celle-ci doit être la référence suivante sortie quelques années plus tard. Ce qui ne l’empêche pas d’être très belle… Mais moins belle que le modèle Insider de 2003, que je te conseille aussi.

Bonjour Olivier,

Effectivement, autant pour moi, c’est le modèle 3357 et non 3054 de la BR 103 que je possède.
C’était une nouveauté sur la catalogue Märklin 1983-84. Je viens de corriger mon post “locos” en conséquence.
Décidemment après la Santa-Fe 3362, ça fait la deuxième fois que je me goure…
Comme tu dis, le modèle Insider me tente c’est pour ça que je voudrais vendre celle-ci.
Je vais bientôt mettre un post dans “Achat_vente”
Merci à toi :wink: pour la rectification de réf.

Marc

bonjour,
tu as de belle loco, j’aime bien ta croco, elle est vraiment belle.

Bon train

Pierre-alain MErchiers

Bonjour Pierre Alain,

Merci pour tes compliments, c’est sympa.

A+ :wink:

Marc

Bonsoir Marc,

Merci de nous avoir fait partager votre superbe parc de locomotives, c’est sympathique.
J’ai également observé que votre voie était la voie M , celle de votre fils : la voie C.
Pour ma part , je suis toujours analogique et en voie M .
Si vous disposez d’un moment letraindepierre.over-blog.com

Cordialement
Pierre

Bonsoir Marc,

Merci de nous avoir fait partager votre superbe parc de locomotives, c’est sympathique.
J’ai également observé que votre voie était la voie M , celle de votre fils : la voie C.
Pour ma part , je suis toujours analogique et en voie M .
Si vous disposez d’un moment letraindepierre.over-blog.com

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre,

Merci pour le lien, mais j’ai déjà eu l’occasion de parcourir votre blog, magnifique.
Faute de place je n’ai pas pu construire un réseau permanent mais je ne désespère pas,
peut-être un jour :unamused:
J’aime aussi la voie M, c’est un grand classique
A+ :wink:

Marc

Bonsoir,

Très belles locos, sur la BR 81 de 1962 ( 1ere photo ) on peut remarquer qu’il y a déjà pas mal de finitions, Märklin est vraiment très détaillée et beaucoup en métal contrairement à d’autres marques… sans critiquer :exclamation: :exclamation: :smiley:

Bonsoir Jean Baptiste,

Merci pour tes compliments.
Je suis d’accord avec toi, pour l’époque, Märklin détaillait pas mal ses locos malgré les moulages en métal
qui sont censés avoir moins de finesse dans le détail que ceux en plastique…

Marc :wink: :sleep:

Bonjour à tous,

La 3031 est sortie en 1959, et à l’époque, c’était vraiment le top pour ce genre de machine!

Elle fait partie des modèles les plus réussis de Märklin, elle est d’une robustesse à toute épreuve, même 50 ans plus tard, sa puissance de traction est légendaire, si on la trouve pour un prix modeste encore aujourd’hui, c’est qu’elle a eu un tel succès qu’elle a du se vendre à des quantités d’exemplaires très importantes et que sa qualité de fabrication lui a permis de franchir des décennies sans outrages!

Quant-à la finesse du moulage, je ne pense pas que l’on faisait mieux avec le plastique à l’époque, il n’y a qu’à comparer avec une 3003 de l’époque par exemple.

Denys