mes loco ne couinent plus sous CS2

Bonjour à tous,
Le titre est un peu ambigu. :smiley:
En Faite depuis que je suis passé à la CS2, mes deux locomotives récente BR50 et BR80 qui sont toutes deux en mode MFX, ne couinent plus au freinage. Je croit ne pas être un cas isolé.
Pour ceux qui ont eu le même problème , comment l’avez vous solutionné ?
merci de vos réponses.
PS : - quand je passe de 75 à 0 avec le stylet, la j’ai mini couinement.
- l’icône “grincement de frein désactivé” n’est pas coché

Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour à tous,

Je pense qu’il faut vérifier que la temporisation de freinage, CV 04, ne soit pas à une valeur trop élevée. J’avais eu le même comportement avec une BR 03 MFX.
Si la décélération est trop lente, les freins ne grince pas !!
Je n’ai pas de CS2, mais j’ai vu qu’il y avait aussi un “braking delay” programmable sur celle-ci dans les paramètres des locos. Il faut voir s’il n’y a pas incompatibilité entre tous ces paramètres qui peuvent agir sur le grincement de freins !!
Là il vaudrait mieux qu’un possesseur de CS2 puisse donner une réponse plus pertinente. :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci jean Paul,
Effectivement j’ai changé la valeur à 10 et les freins des loco grincent à nouveau. C’est dommage car à cette valeur je perd quasiment toute la distance de freinage.
Il semble qu’on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre :smiley:
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous,
C’est un pb bien spécifique à Marklin qui ne prend pas la peine de régler correctement ses décodeurs sons en fonction des machines. J’ai le même souci sur deux vapeurs dont le point de déclenchement du grincement de frein est bien trop élevé en fonction du cran de marche. En bref sur ces deux modèles il faut rouler vite et freiner court pour entendre un crissement de frein. Le pb est aléatoire et concerne certains modèles et pas d’autres qui eux sont bien réglés. Cependant je constate que les trois derniers modèles achetés depuis un an et demi environ (BR58, BR80, T16) sont parfaitement réglés, au point qu’on dirait des machines BRAWA avec décodeur ESU. Serait-ce possible que notre chère marque ait enfin prit conscience de ce que l’on peut considérer comme un pb qualité ?
Ceci dit je ne vois de solution au pb, sauf peut-être à passer par un testeur de décodeur genre lokprogrammeur ESU si tant est qu’il soit possible de lire le contenu des décodeurs Marklin.
Cordialement,

Bonjour Yann, Bonjour à tous,
Effectivement la BR80, modèle de cette année, grince en freinant à partir d’un vitesse de 20km/h ( j’ai mis le tachymètre gradué jusqu’à 50 km/h et la vitesse maxi à 100). En dessous pas de grincement.
La BR50 de 2012, grince en freinant à une vitesse de 40KM/h ( tachymètre à 85 km/h maxi et vitesse maxi 150).
C’est dommage car cela fait une vitesse quand même rapide pour une arrivé en gare. :frowning:
Sincèrement Mark