Mes container HomeMade

Bonsoir

Je viens de faire un essai de fabrication de container au 1/87
Matériaux : Carton 160gr/m².
Qu’en pensez vous :question: :question:



ROLAND

Vraiment très bien. on dirait pas qu’ils ont été fait en carton… :open_mouth:
T’as utilisé du carton ondulé pour les faces et du carton normal pour le fond et le plafond ou bien autre chose ? :scratch:

En tout cas bravo :appl:

Bonsoir Gaëtan

Carton normal pour le dessin 160gr - Dessin fait par imprimante PC

ROLAND

ok merci beaucoup.

Tu m’as donné des idées pour remplir mes wagons vides…

c’etait mon idée première, en plus cela ne pèse rien, j’envisage même d’y insérer une fine feuille métalique qui sera collée à l’intérieur du toit , ensuite remplissage avec du panneau d’isolation pour rigidifier l’ensemble, de façon à pouvoir les utiliser avec le portique à container HELJAN, je complèterai le post avec les évolutions.

Roland

je suis impatient de voir ça…

Mais prend ton temps

Bonsoir Roland

C’est superbe ! :appl:

“Bluffant” comme diraient les d’jeuns…
L’aspect du relief est particulièrement bien rendu, y compris celui des portes. S’agit-il d’une image que tu as trouvée quelque part, ou as-tu également réalisé les dessins toi-même ?

Encore bravo ! :cheers:

Bonsoir Christian

C’est un travail de patience et de recherche.

ROLAND

bravo Roland
ton post est super intéressant et ouvre des perspectives j’avais songé aux photos pour un fond de décor mais la c’est beaucoup mieux :astonished:bjets en relief dans le réseau c’est une autre étape comme quoi la technique n’est rien sans l’idée originale
merci beaucoup pour la voie à suivre
philippe

Alors là BRAVO http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png . C’est vraiment bluffant !

oui superbes, en photo on croirait vraiment au côté ondulé.

tu fais les mêmes en époque III ? http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/392466.gif

Bonsoir Roland,

je trouve que cette réalisation est extraordinaire. Bravo !

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir

Aujourd’hui, j’ai joué au ptit train, j’ai garni un peu les voies de ma gare de triage, fabriqué quelques container et je me suis amusé avec ma loco de manoeuvre, c’était sympa.
La gare de triage et un peu de matériel roulant.

La rame avec les containers, j’aime bien, je suis content de moi :appl:

Je dois quand même préciser que le dernier container n’est pas de moi.
J’avais également fait une petite vidéo de cette rame en mouvement, mais n’étant pas content du résultat, ce sera pour un prochain post.

ROLAND

Bonsoir Roland,

bravo !

Je ne reconnais pas les trois petites voitures rouges, au premier plan sur la première photo.

De belles réalisations.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Roland,

L’aspect ondulé vient du carton ou du dessin sur l’ordi ?

Roland tu as raison avant tout l’important c’est de jouer
je viens de m’offrir une deuxième br86 avec telex pour le triage ce n’est pas la meilleure mais le telex c’est génial … pour jouer
amicalement
philippe

Bonsoir Roland,

bravo !

Je ne reconnais pas les trois petites voitures rouges, au premier plan sur la première photo.

De belles réalisations.

Amicalement,

Pascal :study:
Les trois voiture rouge au premier plan ont une quatirème soeur qui est la motrice, cela faisait partie d’un lot d’anciens Marklin racheté sur le net, je ne connais pas la référence.

ROLAND

Bonsoir Roland,

L’aspect ondulé vient du carton ou du dessin sur l’ordi ?
Bonsoir JYL

L’aspect vient du dessin

ROLAND

…alors là…bravo Maître Roland !
Bien que ce type de containers ne correspondent pas à mon époque,
le 2 railliste reconnaît ton talent !
simple, joli, efficace…

Bonsoir Roland,

bravo !

Je ne reconnais pas les trois petites voitures rouges, au premier plan sur la première photo.

De belles réalisations.

Amicalement,

Pascal :study:
Les trois voiture rouge au premier plan ont une quatirème soeur qui est la motrice, cela faisait partie d’un lot d’anciens Marklin racheté sur le net, je ne connais pas la référence.

ROLAND
C’est du Primex…

Autorail 3018 et voitures 4022.
Reproduction (très libre) d’un autorail des KSVP (Prusse ?)

A vot’service, Messeigneurs… :smiley: