Bonsoir à tous,
Je viens d’aquerir la locomotive du coffret 26517 Mercedes Silberpfeil. Quelqu’un aurait il la notice de cette locomotive et l’historique ? Sur la CS 2 actualisée, quelle est la reference MM ?
Merci à tous
Bonsoir à tous,
Je viens d’aquerir la locomotive du coffret 26517 Mercedes Silberpfeil. Quelqu’un aurait il la notice de cette locomotive et l’historique ? Sur la CS 2 actualisée, quelle est la reference MM ?
Merci à tous
Bonsoir Pariou
Le train 26517 est une édition limitée de 2003 comprenant une loco BR182 avec trois wagons porte-autos doubles et 24 voitures mercedes du chargement.
La référence n’est pas documentée chez Märklin cependant la référence 39830 de 2002 dispose de la documentation suivante
Manuel BR 182 DB
Je crois qu’il s’agit der la même loco mais avec une décoration différente rouge au lieu du covering argenté de la voiture de course Mercédes Etoile d’Argent
La loco a-t-elle existé dans la réalité?
Je ne sais pas mais à l’époque Märklin participait aux frais de peinture et covering des locos de la DB (et d’autres compagnies) en échange d’un droit à l’image (autorisation de la reproduction du modèle réel). Voici une photo d’une loco du même type décorée pour Porsche (ce qui laisse supposer que la loco 182 064-9 a réellement été décorée comme votre modèle).
L’image copiée est issue d’internet et que tout le monde peut consulter ici
https://www.elektrolokarchiv.de/index.php?nav=1404945&lang=1
Amicalement
Jean
D’abord merci Jean.
(Mille excuses pour les fautes d’orthographe, qui ont été corrigées ).
Il se trouve que j’ai acquis aussi la Locomotive Porsche, dans le même lot.
Pour cette derniere, elle est repertoriée sur la CS2 et individualisée. De plus, j’ai trouvé des photos en ŕeel.
Pour la “Mercedes” Aucune trace….
Il me semble que les deux ont un moteur Sinus….( ce qui est noté sur la notice…)
Merci beaucoup pour ton aide Jean.
Il ne me reste plus qu à entrer l’iconographie et la reference de la loc Mercedes…
Yves
Ces deux machines viennent de coffrets Herpa. Elle est également déclinée autrement dans d’autres coffrets. J’en possède quelques-uns dont ceux de tes deux machines. Toutes digitale et inscriptibles sur MS/CS en utilisant le numéro du coffret d’où elles sont tirées présent dans la bibliothèque.
Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Le numéro du coffret est 26517 ?j’essaye sur la CS2…..
Yves