MEMORY-S88-INTERFACE

bonsoir

ou connecte-t-on les S88 si on a un mémory et un interface ??

mon logiciel les veux derrière l’interface et le mode d’emploi du mémory les demande derrière celui-ci

merci de me faire part de vos expérience

A+ André

Bonjour,
pour le logiciel informatique, c’est derrière l’interface
et pour faire des itinéraires préprogrammés non informatique, c’est derrière le Memory

faut faire un choix … :no:

Quelqu’un a-t-il déjà essayer de faire fonctionner les deux en raccordant les s88 soit à une place ou l’autre soit en pontant les 2 branchements ???

merci pour toutes réponses

Andec a écrit :
Quelqu’un a-t-il déjà essayer de faire fonctionner les deux en raccordant les s88 soit à une place ou l’autre soit en pontant les 2 branchements ???
Malheureusement, je ne pense pas que celà soit possible. Les modes de fonctionnement sont très différents :

  • le memory reçoit l’information de la moitié d’un 6088 par rangée de boutons, soit 8 ports (c’est pourquoi un memory est limité à trois 6088); les 8 autres servant soit à la “libération” de la route (voir réglage des switches du memory), soit étant inutilisés (majorité des cas). Le passage de l’état 0 à l’état 1 d’un port déclenche la route correspondante et correspondant au bouton (de A1 à A8, de B1 à B8, de C1 à C8 )
  • l’interface 6050 présente au PC l’état des 6088 raccordés (16 ports). C’est le PC qui déclenche l’ordre de lecture, selon sa cadence de “polling”.

Si tu “mélanges” en reliant les bus s88, tu risques d’une part de perturber le fonctionnement du bus (voir éventuellement de détruire le 6088 ou le memory ou l’interface), et d’autre part les memory ne reconnaîtront plus leurs “petits” (fonctionnement aléatoire).

Personnellement, je ne m’y risquerai pas !

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)