Mdecoder tool3

Bonjour à tous,

L’un des membres du Forum a t il déjà utilisé ce logiciel (mDecoder tools 3) pour la programmation des décodeurs ?
Je cherche désespérément un mode d’emploi de celui-ci en Français mais je ne trouve rien.
En fait, je n’arrive pas à remonter les infos du décodeur de loco dans le logiciel, et tout ceci au travers de la CS2.
Une fois ces infos remonté, je voudrais les sauvegarder avant de les modifier, puis les charger à nouveau dans le décodeur.
Si quelqu’un a l’expérience de cet outil, je suis preneur d’information.

D’avance, merci

Remy

Bonsoir Rémy

Suite à ton message j’ai été chercher le soft pour essais. Car ce genre d’utilitaire me serait bien utile.
La doc allemande n’indique pas beaucoup plus que ce que l’on peut comprendre en utilisant.

Il semblerait que l’on ne puisse lire les décodeurs que avec le programmateur et pas avec la CS2.
Ensuite chaque projet corresponds à un décodeur, c’est de la sorte que tu sauves les paramètres. A chaque machine tu crées un nouveau projet.
La programmation n’est pas possible directement via la CS2. Il faut lui adjoindre une clé USB, puis chargé les données du projet sur la clé et enfin ordonner la programmation du décodeur et ceci même pour les CVs.
Que le dernier point soit nécessaire pour les sons je peux comprendre, par contre qu’il ne soit pas possible de lire et écrire les CVs en direct, me fait dire que c’est du foutage de gueule (comme ça, si les représentant de Märklin passent par ici, ils savent ce que je pense des pratiques commerciales de leur marque) ou plus exactement une limitation induite dans le programme pour vendre les programmateurs… Money is Money

Bonne soirée

Delias

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. j’en étais arriver à la même conclusion, c’est à dire que l’utilisation du logiciel avec une CS2 est un peu du foutage de gueule de la part de Marklin. Je pense que nous sommes des pigeons que l’on peut plumer !!!
Bonne soirée
Rémy

Bonjour Sylvain,

Suite à des recherches sur l’outil de programmation, ci dessous un lien vers un autre forum ou l’on peut trouver la documentation de cet outil en Allemand, mais aussi une traduction en Anglais. Les fichiers étant volumineux, je ne peux pas les joindre à ce message.
J’espère que je n’enfreins pas le règlement du forum en indiquant ce lien !

marklin-users.net/forum/post … tool-mDT-3

Bonne lecture
Remy

A toutes fins utiles, voici la traduction de la documentation par “Google traduction” :

Allemand ==> Anglais ==> Français.

Les illustrations manquent.

Fichier joint. Sans engagement.

Bonsoir Remy

Comment comprends-tu l’allemand et l’anglais?
La traduction anglaise, que je lis un peu plus facilement, ne m’a rien appris sur les questions que tu poses initialement.

L’extraction des données du décodeur au programme ne peut être fait que avec le nouveau programmateur. (réponse à ta première question)
Le projet, que tu peux créer, enregistrer et charger correspond à un décodeur. (réponse à la deuxième questions)

Sinon c’est pas trop difficile de lire les données avec la CS2 avec l’accès au CVs, puis de les introduire au fur et à mesure dans un nouveau projet, la correspondance est bonne. Par contre c’est clairement pas possible pour les sons. J’ai pas regardé la liste en détail, mais la base de sons de Märklin, disponible entre autre à travers le programme, ne reprend-t-elle pas les sons des loc qui t’intéresse?

Bonne soirée

Delias